Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | Planica : podium de Mancini, victoire de Chappaz

SKI DE FOND – Tom Mancini, 2e du sprint libre de la coupe OPA de Planica et Jules Chappaz, vainqueur chez les U20, ont porté les couleurs tricolores en Slovénie.

 

Tom Mancini confirme

Tom Mancini est dans une grande forme en ce moment. Vainqueur de l’Envolée Nordique fin janvier, vainqueur de sa première coupe de France séniors sur le sprint des Glières, Mancini enchaîne avec une performance intéressante du côté de la coupe d’Europe de ski de fond, à Planica.

Le natif d’Aix-les-Bains qui porte les couleurs du Revard signe en effet une belle 2e place derrière l’Italien Claudio Muller, vainqueur de la qualif mais qu’avait pourtant battu le Français en demi-finale…

Jean Tiberghien, autre engagé sur cette finale franco-italienne, termine au pied du podium pour 4 dixièmes…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Camille Laude n’a pu se mêler à la bagarre finale après sa sortie en quarts de finale, tout comme le Chamoniard Martin Collet.

 

Résultats du sprint séniors hommes

 

 

Jules Chappaz n’en finit plus de briller en OPA cup. Dominateur depuis le début de la saison sur le circuit de la coupe d’Europe U20 de ski de fond, le fondeur de La Clusaz, champion du monde juniors à Lahti, monte de nouveau sur la plus haute marche du podium à l’occasion du sprint libre.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Vainqueur de son quart puis de la demi, le haut-Savoyard a terminé le travail en reléguant la concurrence à une demi-seconde… Et conforté du même coup son leadership sur la coupe OPA ! Mathieu Goalabre est allé jusqu’en demi-finale, alors que Théo Schely, Vincent Buiatti et Victor Lovera se sont arrêtés au stade des quarts.

Demain samedi, place à l’épreuve de distance en classique.

 

Résultats du sprint U20 hommes

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce lundi, l'Allemand Ricco Gross a été nommé entraîneur en chef du biathlon slovène. C'est donc lui, en duo avec Bostjan Klavzar, qui coachera...

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.