Ski de fond | Planica : podium de Mancini, victoire de Chappaz

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Tom Mancini, 2e du sprint libre de la coupe OPA de Planica et Jules Chappaz, vainqueur chez les U20, ont porté les couleurs tricolores en Slovénie.

 

Tom Mancini confirme

Tom Mancini est dans une grande forme en ce moment. Vainqueur de l’Envolée Nordique fin janvier, vainqueur de sa première coupe de France séniors sur le sprint des Glières, Mancini enchaîne avec une performance intéressante du côté de la coupe d’Europe de ski de fond, à Planica.

Le natif d’Aix-les-Bains qui porte les couleurs du Revard signe en effet une belle 2e place derrière l’Italien Claudio Muller, vainqueur de la qualif mais qu’avait pourtant battu le Français en demi-finale…

Jean Tiberghien, autre engagé sur cette finale franco-italienne, termine au pied du podium pour 4 dixièmes…

Camille Laude n’a pu se mêler à la bagarre finale après sa sortie en quarts de finale, tout comme le Chamoniard Martin Collet.

 

Résultats du sprint séniors hommes

SKI DE FOND - Tom Mancini, 2e du sprint libre de la coupe OPA de Planica et Jules Chappaz, vainqueur chez les U20, ont porté les couleurs tricolores en Slovénie.

 

 

Jules Chappaz n’en finit plus de briller en OPA cup. Dominateur depuis le début de la saison sur le circuit de la coupe d’Europe U20 de ski de fond, le fondeur de La Clusaz, champion du monde juniors à Lahti, monte de nouveau sur la plus haute marche du podium à l’occasion du sprint libre.

Vainqueur de son quart puis de la demi, le haut-Savoyard a terminé le travail en reléguant la concurrence à une demi-seconde… Et conforté du même coup son leadership sur la coupe OPA ! Mathieu Goalabre est allé jusqu’en demi-finale, alors que Théo Schely, Vincent Buiatti et Victor Lovera se sont arrêtés au stade des quarts.

Demain samedi, place à l’épreuve de distance en classique.

 

Résultats du sprint U20 hommesSKI DE FOND - Tom Mancini, 2e du sprint libre de la coupe OPA de Planica et Jules Chappaz, vainqueur chez les U20, ont porté les couleurs tricolores en Slovénie.

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.