Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | Planica : podium de Mancini, victoire de Chappaz

SKI DE FOND – Tom Mancini, 2e du sprint libre de la coupe OPA de Planica et Jules Chappaz, vainqueur chez les U20, ont porté les couleurs tricolores en Slovénie.

 

Tom Mancini confirme

Tom Mancini est dans une grande forme en ce moment. Vainqueur de l’Envolée Nordique fin janvier, vainqueur de sa première coupe de France séniors sur le sprint des Glières, Mancini enchaîne avec une performance intéressante du côté de la coupe d’Europe de ski de fond, à Planica.

Le natif d’Aix-les-Bains qui porte les couleurs du Revard signe en effet une belle 2e place derrière l’Italien Claudio Muller, vainqueur de la qualif mais qu’avait pourtant battu le Français en demi-finale…

Jean Tiberghien, autre engagé sur cette finale franco-italienne, termine au pied du podium pour 4 dixièmes…

L'article continue sous la publicité
pub

Camille Laude n’a pu se mêler à la bagarre finale après sa sortie en quarts de finale, tout comme le Chamoniard Martin Collet.

 

Résultats du sprint séniors hommes

 

 

Jules Chappaz n’en finit plus de briller en OPA cup. Dominateur depuis le début de la saison sur le circuit de la coupe d’Europe U20 de ski de fond, le fondeur de La Clusaz, champion du monde juniors à Lahti, monte de nouveau sur la plus haute marche du podium à l’occasion du sprint libre.

L'article continue sous la publicité
pub

Vainqueur de son quart puis de la demi, le haut-Savoyard a terminé le travail en reléguant la concurrence à une demi-seconde… Et conforté du même coup son leadership sur la coupe OPA ! Mathieu Goalabre est allé jusqu’en demi-finale, alors que Théo Schely, Vincent Buiatti et Victor Lovera se sont arrêtés au stade des quarts.

Demain samedi, place à l’épreuve de distance en classique.

 

Résultats du sprint U20 hommes

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.