Ski de fond | Planica : première réussie pour Énora Latuillière

ski de fond, ski nordique, Planica, sprint, coupe du monde, France, Slovénie, Enora LAtuillière
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Ce n’est pas sur un gros amas de neige que les sprinteurs se sont élancés à Planica, en Slovénie. Mais il n’en fallait pas plus à Laurien Van der Graaff et Lucas Chanavat pour prendre le meilleur sur leurs adversaires. Énora Latuillière confirme sa progression et se qualifie pour sa première phase finale.

 

Ski de fond : Van der Graaff surprend les Scandinaves

L’hégémonie Scandinave en sprint n’est plus à démontrer et qui plus est en ce début de saison. Mais, certaines irréductibles occidentales tentent de mettre au fin, ou du moins de mettre en doute les puissantes Suédoises et Norvégiennes. Et la dernière en date, c’est bien la Suissesse Laurien Van der Graaff qui a brillamment remporté les qualifications du sprint de Planica ce samedi.

La sprinteuse helvète devance de cinq petits centièmes la Suédoise Jonna Sundling, auteure d’un beau début de saison. En troisième position, Nadine Faehndrich vient elle aussi titiller les meilleurs temps et participe à la belle mise en jambes du clan Suisse.

Concernant les favorites du jour : Maiken Caspersen Falla n’a pas forcé son talent et se qualifie avec le 15e temps. Stina Nilsson est quant à elle 11e juste derrière la surprenante vainqueure du sprint de Davos, Linn Svahn.

 

Beaux débuts pour Énora Latuillière

On peut dire qu’elle aura réussi son entrée en matière dans la cour des grands. Énora Latuillière est l’éclaircie Française du jour du côté des féminines. La néo-sprinteuse de Chamonix réalise un 23e temps qualificatif alors que Léna Quintin est 37e, et Laura Chamiot-Maitral n’a pas pu finir sa course…

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Ce diable de Lucas Chanavat…

Quand le loup n’est pas là, les souris dansent. Klaebo au repos, Lucas Chanavat compte bien montrer que c’est lui le patron. Et ce midi à Planica, le Bornandin n’a pas failli à la tâche. En pulvérisant le meilleur temps de Federico Pellegrino, il ne sera plus jamais inquiété, ni même par Sindre Bjoernestad Skar, 3e meilleur temps.

Avec plus de deux secondes d’avance sur l’Italien, le musculeux sprinteur Français, deuxième à Davos, voit deux de ses compatriotes passer le cut. Richard Jouve, avec le 13e temps. Renaud Jay qui ne cesse de confirmer ses jambes de feu en 18e position.

En revanche, ça ne passe toujours pas pour Baptiste Gros, 40e de ces qualifications en Slovénie. C’est de même pour Arnaud Chautemps, 35e des qualifications. Le champion du monde de l’exercice dans les catégories jeunes, Tom Mancini se contente d’une 49e en novice du circuit.

 

Les résultats

Dames

ski de fond, ski nordique, Planica, sprint, coupe du monde, France, Slovénie, Enora LAtuillière

 

Hommes

ski de fond, ski nordique, Planica, sprint, coupe du monde, France, Slovénie, Lucas Chanavat

 

Photo : Nordic Focus

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.