[wpcdt-countdown id= »192681″]
Ski de fond : les jeunes tricolores dans le coup
Après une semaine de coupure, où l’équipe de France a participé à l’étape du Samse National Tour des Confins (Haute-Savoie), il est temps, ce week-end, pour les tricolores de retrouver le chemin du circuit OPA Cup à Planica (Slovénie). Et c’est une belle démonstration que les juniors ont réalisé avec Mathis Desloges en chef de file.
Après une période plus compliquée depuis le début de l’année, le fondeur des 7 Laux retrouve le podium et conforte un peu plus sa position d’outsider dans la course pour le classement général. C’est que son principal rival, l’Italien Elia Barp, était aux absent ce vendredi matin. Le Français devance finalement de 7 secondes le Suisse Fabrizio Albasini et l’Allemand Jannis Grimmecke.
Belle entreprise pour Luc Primet, qui termine avec le sixième chrono de la journée. À noter également la performance de Mattéo Correia en dixième position.
Derrière, le reste des tricolores a opéré en tir groupé : Simon Chappaz (quinzième), Tanguy Perrillat-Boiteux (dix-huitième), Julien Thovex (dix-neuvième) et Robin Berjoan (vingtième) réussissent un beau top 20 sur cette première étape du week-end.
Les résultats complets de l’individuel classique de l’OPA Cup de Planica (Slovénie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain