Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Ski de fond : Plus de 3000 jeunes fondeurs présents sur La Transjeune

SKI DE FOND – Evénement incontournable pour les jeunes skieurs Franc-comtois, La Transjeune se déroulera en clôture des JOJ Lausanne 2020, le mercredi 22 janvier.

 

Réservée aux jeunes skieurs de 7 à 19 ans, La Transjeune se déroulera le mercredi 22 janvier 2020 sur la Station des Rousses dans le Jura. Le nombre de dossards étant limité, il n’y a plus de temps à perdre pour s’inscrire.

 

Invités à la clôture des JOJ 2020

Quelques infos à retenir :

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

  • Des courses de ski de fond de 1 à 6 km en style libre pour plus de 3 000 jeunes de 7 à 19 ans
  • De multiples animations pour rythmer la journée
  • Les participants de La Transjeune invités à la clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver

Un peu plus de deux semaines avant La Transju’, le rendez-vous de tous les passionnés de ski de fond, qui se déroulera les 8 et 9 février, la jeune génération ouvrira la trace le mercredi 22 janvier, à l’occasion de La Transjeune, épreuve née en 1989 à l’occasion des 10 ans de la mythique Transju’.

Changement de parcours

En 2020, les 3000 jeunes skieurs, de 7 à 19 ans, se retrouveront sur la station des Rousses, sur le site de l’Orbe pour prendre les départs de parcours inédits sur La Transjeune.

Cette journée du 22 janvier organisées en partenariat avec l’UNSS et l’USEP leur sera entièrement dédiée avec 24 courses au programme, de 1 à 6 kilomètres.

C’est le rendez-vous incontournable pour les jeunes fondeurs, filles et garçons, des novices aux futurs champions de la discipline, déjà aguerris à la compétition.

De multiples animations

Entre les courses, de multiples animations permettront de vivre au mieux l’expérience Transjeune (ateliers d’apprentissage, d’agilité) et notamment sur la zone ludique une initiation au ski de fond animée par le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne de Prémanon et l’ESF des Rousses.
Les deux Mascottes, ROUXY (Station des Rousses) et YODLI (Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver), seront présentes sur La Transjeune pour le plus grand bonheur des enfants !

La Transjeune participe à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le 22 janvier 2020 sera également la date de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. La station des Rousses, ayant accueilli les épreuves de ski nordiques, organise une grande soirée finale. Tous les participants de La Transjeune sont invités à la cérémonie de clôture pour mettre en lumière le ski nordique.

Programme de La Transjeune du mercredi 22 janvier 2020

Photo : Benjamin Becker Trans’Organisation 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après la démission de Daniel Faahraeus, le ski de fond suédois ne s'est toujours pas trouvé de nouveau patron.

Ski de fond

Therese Johaug sur les traces de Charlotte Kalla En octobre 2020, on apprenait dans les colonnes de la presse suédoise que la fondeuse Charlotte...

Ski de fond

08:57. Ari Luusua vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux. A 33 ans, le Finlandais a décidé de raccrocher les skis. « Mes enfants...

Ski de fond

Quatrième de la mass-start à élimination du Martin Fourcade Nordic Festival il y a une dizaine de jours, la Bressaude Delphine Claudel, 25 ans,...

Ski de fond

Faut-il participer ou pas au Tour de Ski qui se terminera un mois avant le début des Jeux de Pékin ? Dans l'équipe norvégienne,...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Harald Oestberg Amundsen impressionne tout le monde depuis qu'il a intégré l'équipe nationale. Mais le fondeur norvégien de 22 ans, confronté à une forte...

Ski de fond

Opérée de l'épaule mercredi dernier, Linn Svahn entame sa rééducation. Personne ne sait combien de temps celle-ci va durer, alors que les Jeux olympiques...