Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Ski de fond : Plus de 3000 jeunes fondeurs présents sur La Transjeune

SKI DE FOND – Evénement incontournable pour les jeunes skieurs Franc-comtois, La Transjeune se déroulera en clôture des JOJ Lausanne 2020, le mercredi 22 janvier.

 

Réservée aux jeunes skieurs de 7 à 19 ans, La Transjeune se déroulera le mercredi 22 janvier 2020 sur la Station des Rousses dans le Jura. Le nombre de dossards étant limité, il n’y a plus de temps à perdre pour s’inscrire.

 

Invités à la clôture des JOJ 2020

Quelques infos à retenir :

L'article continue sous la publicité

pub
  • Des courses de ski de fond de 1 à 6 km en style libre pour plus de 3 000 jeunes de 7 à 19 ans
  • De multiples animations pour rythmer la journée
  • Les participants de La Transjeune invités à la clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver

Un peu plus de deux semaines avant La Transju’, le rendez-vous de tous les passionnés de ski de fond, qui se déroulera les 8 et 9 février, la jeune génération ouvrira la trace le mercredi 22 janvier, à l’occasion de La Transjeune, épreuve née en 1989 à l’occasion des 10 ans de la mythique Transju’.

Changement de parcours

En 2020, les 3000 jeunes skieurs, de 7 à 19 ans, se retrouveront sur la station des Rousses, sur le site de l’Orbe pour prendre les départs de parcours inédits sur La Transjeune.

Cette journée du 22 janvier organisées en partenariat avec l’UNSS et l’USEP leur sera entièrement dédiée avec 24 courses au programme, de 1 à 6 kilomètres.

C’est le rendez-vous incontournable pour les jeunes fondeurs, filles et garçons, des novices aux futurs champions de la discipline, déjà aguerris à la compétition.

De multiples animations

Entre les courses, de multiples animations permettront de vivre au mieux l’expérience Transjeune (ateliers d’apprentissage, d’agilité) et notamment sur la zone ludique une initiation au ski de fond animée par le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne de Prémanon et l’ESF des Rousses.
Les deux Mascottes, ROUXY (Station des Rousses) et YODLI (Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver), seront présentes sur La Transjeune pour le plus grand bonheur des enfants !

La Transjeune participe à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver.

L'article continue sous la publicité

pub

Le 22 janvier 2020 sera également la date de clôture des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. La station des Rousses, ayant accueilli les épreuves de ski nordiques, organise une grande soirée finale. Tous les participants de La Transjeune sont invités à la cérémonie de clôture pour mettre en lumière le ski nordique.

Programme de La Transjeune du mercredi 22 janvier 2020

Photo : Benjamin Becker Trans’Organisation 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.