Ski de fond : Pontarlier honore Anouk Faivre-Picon

SKI DE FOND - La Ville de Pontarlier vient d’inaugurer une piste de ski de fond dédiée à sa championne Anouk Faivre-Picon, au départ du Gounefay.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La Ville de Pontarlier vient d’inaugurer une piste de ski de fond dédiée à sa championne Anouk Faivre-Picon, au départ du Gounefay.

 

Quoi de plus logique pour la championne de ski de fond et ambassadrice de la Ville de Pontarlier que d’avoir une piste à son nom ! « La piste d’Anouk », c’est le nom de cette boucle tracée au départ du Gounefay, sur le Larmont, une montagne que connaît par coeur Anouk Faivre-Picon, heureuse de cet hommage rendu par le maire Patrick Genre et son équipe.

SKI DE FOND - La Ville de Pontarlier vient d’inaugurer une piste de ski de fond dédiée à sa championne Anouk Faivre-Picon, au départ du Gounefay.

Chaque domaine skiable du Grand Pontarlier met aujourd’hui à l’honneur une personnalité sportive locale reconnue. Anouk Faivre Picon succède à d’autres grands noms du cru : Vincent Defrasne (piste à la Malmaison) et Emmanuelle Claret (piste des Granges Dessus).

Renommer cette piste, qui est certainement la piste de ski et l’un des sentiers pédestres les plus touristiques et populaires du Haut-Doubs, c’est également rendre hommage à la carrière d’Anouk Faivre Picon, tout en valorisant cette ambassadrice sportive pontissalienne et membre du Club des skieurs randonneurs Pontissaliens de longue date.

 

“Un rêve de petite fille”

« Je me suis beaucoup entraînée du coté de Mouthe sur la « Fabrice Guy » ou la « Sylvain Guillaume », et plus récemment et localement j’ai skié sur la « Vincent Defrasne »… Je me souviens en avoir parlé il y a quelques années avec mon amie Elodie Bourgeois-Pin, nous nous disions : “Un jour, nous skierons peut-être sur la « Bourgeois Pin » ou la « piste d’Anouk » !”.  Aujourd’hui, c’est chose faite ! C’est vous dire ma joie de voir ce rêve de petite fille se concrétiser », souligne la récente championne de France du 10 km.

SKI DE FOND - La Ville de Pontarlier vient d’inaugurer une piste de ski de fond dédiée à sa championne Anouk Faivre-Picon, au départ du Gounefay.

«Et sur Le Larmont en plus…. C’est une histoire de famille et une histoire d’amour : aujourd’hui, je dois faire la fierté de mon Grand-Père. Je ne pense pas pouvoir m’en lasser. C’est une piste bleue (ma couleur préférée), une boucle de 10 kilomètres (mon format préféré sur le circuit Coupe du monde), et avec une variété de paysages et de dénivelés qui m’intéresse tout particulièrement. Il y a des jours où je passe deux à trois fois au sommet pour mon entraînement, par tous les temps et par toutes les saisons !

J’aime prendre le temps d’observer et écouter la nature sauvage et changeante. Peu d’endroits offrent une vue à 360° comme le sommet du Larmont. Et ce site si dépaysant est aux portes de ma ville ! » Rappelons également qu’Anouk Faivre-Picon a fait l’objet du grand portrait de Nordic Magazine #29 (décembre 2018).

 

Photo et infos : Ville de Pontarlier

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.