Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
08.01.2021, Val di Fiemme, Italy (ITA): William Poromaa (SWE) - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Poromaa « écœuré », Belov « en colère »

SKI DE FOND – Au début de la mass-start classique de Val di Fiemme, William Poromaa et Evgeniy Belov sont entrés en collision.

 

Ski de fond : carton jaune pour Poromaa

William Poromaa a quitté le stade de Val di Fiemme le moral dans les chaussettes. Le jeune Suédois avait bien débuté la mass-start classique comptant pour le Tour de Ski. Il progressait dans le groupe de tête. C’était avant qu’il n’entre en collision avec le Russe Evgeniy Belov. Résultat, des bâtons cassés et des chances de jouer devant anéanties pour les deux hommes. Au final, le premier s’est classé 31e et le second 24e.

« À ce moment-là, vous avez juste envie de déchausser et de casser vos skis », a confié le Scandinave à la SVT après l’arrivée. « T’as juste envie de vomir. Ce que tu fais ensuite ne sert à rien, t’as plus aucun plaisir », a ajouté le petit ami de Frida Karlsson.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

William Poromaa (SWE) – Vianney THIBAUT/NordicFocus

 

L’humeur d’Evgeniy Belov n’était guère différente, comme le rapporte Aftonbladet. « Bien sûr que je suis en colère », a-t-il déclaré au quotidien.

Après la zone mixte, Poromaa, à l’origine de l’incident, est allé s’excuser. « Ok, il est jeune, mais il doit apprendre qu’il ne jouait pas la course de sa vie », a lâché le coéquipier de Bolshunov qui paie cher sa mésaventure du jour.

Le fondeur de 21 ans a reçu un carton jaune du jury, son aîné, désormais septième au général, un avertissement.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...