SKI DE FOND – Au début de la mass-start classique de Val di Fiemme, William Poromaa et Evgeniy Belov sont entrés en collision.
Ski de fond : carton jaune pour Poromaa
William Poromaa a quitté le stade de Val di Fiemme le moral dans les chaussettes. Le jeune Suédois avait bien débuté la mass-start classique comptant pour le Tour de Ski. Il progressait dans le groupe de tête. C’était avant qu’il n’entre en collision avec le Russe Evgeniy Belov. Résultat, des bâtons cassés et des chances de jouer devant anéanties pour les deux hommes. Au final, le premier s’est classé 31e et le second 24e.
« À ce moment-là, vous avez juste envie de déchausser et de casser vos skis », a confié le Scandinave à la SVT après l’arrivée. « T’as juste envie de vomir. Ce que tu fais ensuite ne sert à rien, t’as plus aucun plaisir », a ajouté le petit ami de Frida Karlsson.
William Poromaa (SWE) – Vianney THIBAUT/NordicFocus
L’humeur d’Evgeniy Belov n’était guère différente, comme le rapporte Aftonbladet. « Bien sûr que je suis en colère », a-t-il déclaré au quotidien.
Après la zone mixte, Poromaa, à l’origine de l’incident, est allé s’excuser. « Ok, il est jeune, mais il doit apprendre qu’il ne jouait pas la course de sa vie », a lâché le coéquipier de Bolshunov qui paie cher sa mésaventure du jour.
Le fondeur de 21 ans a reçu un carton jaune du jury, son aîné, désormais septième au général, un avertissement.
À lire aussi :
- Lapalus en vert
- Calle Halfvarsson quitte le Tour de Ski
- Tour de ski : Maurice Manificat désormais 2e du général
- Tour de Ski : revivez la mass-start classique masculine de Val di Fiemme en direct
Photos : Nordic Focus.