Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klaebo, Pékin 2022, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : pour Johannes Hoesflot Klæbo, les Jeux sont-ils déjà faits ?

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, vainqueur écrasant du Tour de Ski, a maintenant en ligne de mire le principal objectif de sa saison : les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo vise bon nombre de médailles aux Jeux olympiques

Johannes Hoesflot Klæbo est d’un autre monde. Vainqueur final de la seizième édition du Tour de Ski, le Norvégien a terminé cinquième de la montée finale de l’Alpe Cermis (Italie) mardi. Le triple champion olympique a marqué son territoire ces dernières semaines, en remportant quatre des six courses que comportait la compétition. Il va arriver avec énormément d’ambitions pour Pékin 2022.

« En ce moment, je me sens très bien, mon corps a bien fonctionné dans ce Tour de Ski. C’est quelque chose sur lequel il va falloir s’appuyer pour ce qui viendra en février », a déclaré Johannes Hoesflot Klæbo à TV2. Si son plan est de participer à toutes les courses des Jeux olympiques, le natif de Trondheim (Norvège) va d’abord rentrer quelques jours chez lui pour souffler, avant de se préparer pour l’événement le plus important de l’année.

Johannes Hoesflot Klaebo, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

Au cours du Tour, le Scandinave a porté son compteur de victoires à 46 en coupe du monde, égalant par la même occasion le record de son compatriote Bjœrn Dæhlie chez les hommes. Il ne laisse d’ailleurs pas les observateurs indifférents face à cette domination sans partage.

« Je suis très impressionné par ses récentes performances. Il est devenu si bon dans absolument tous les formats. Il a commencé comme sprinteur et est maintenant l’un des meilleurs skieurs du monde », a assuré l’ancien fondeur et expert pour la NRK Fredrik Aukland.

Johannes Hoesflot Klaebo, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) – Modica/NordicFocus

Chez ses adversaires, il suscite même presque de l’admiration. Au micro du quotidien norvégien, le Suédois Calle Halfvarsson semble convaincu que Johannes Hoesflot Klæbo va tout emporter avec lui aux Jeux : « Il semble imbattable. Il est fort et il travaille bien. Il ne cesse jamais d’impressionner. Il est le meilleur partout en ce moment. C’est un candidat à l’or dans toutes les épreuves à Pékin. »

Le Norvégien, déjà triple médaillé d’or olympique à 25 ans, va donc tenter de remplir encore un peu plus son armoire à trophées. En février, il aura six occasions pour décrocher le Graal. Une opportunité qu’il ne compte pas laisser échapper.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.