Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond : pour la Team Nordic Panthers, « chaque course est une opportunité »

SKI DE FOND – L’équipe française aborde la saison des longues distances avec un état d’esprit nouveau. Avec le contexte sanitaire, toutes les épreuves seront disputées. Ça commencera par Toblach-Cortina, la semaine prochaine.

 

Ski de fond : la Team Nordic Panthers « vise toute les courses de longues distance »

« Enfin une compétition dans le viseur ! » Julien Hess, membre de la Team Nordic Panthers, voit le bout du tunnel. La saison des longues distances s’annonce enfin, avec La Diagonela (Zuoz, Suisse) samedi, puis la Toblach-Cortina (Italie) le week-end suivant. Fini les tests internes, les épreuves virtuelles comme la Foulée blanche, place à la confrontation en face à face : la vraie.

« La Visma n’est pas notre objectif majeur. Le circuit Visma Challengers l’est plus », rappelle Loric Bertrand, chargé de communication de l’équipe. Au programme, donc, la Toblach-Cortina en classique (23 janvier) mais aussi en skating (24 janvier). L’année dernière, quatre athlètes avaient terminé dans le top 20 de la course skating. Cet hiver, les ambitions sont à la confirmation. « Certains athlètes viseront le podium », confirme Loric Bertrand.

Mais dans une saison raccourcie, où les échéances ne sont confirmées que deux semaines en amont, « chaque course est une opportunité ». Certains distanceurs de l’équipe se sont même inscrits sur les deux épreuves de la Toblach-Cortina. En soi, « on vise toutes les longues », simplifie Loric Bertrand. Parmi elles, La Transjurassienne, pour le moment maintenue. Les autres courses françaises, habituels objectifs de l’équipe, étant annulées ou en suspens, le programme n’est pas encore totalement dessiné.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

La composition de la Team Nordic Panthers

Photo : Team Nordic Panthers

 

  • Simon Locatelli
  • Damien Grasset
  • Titouan Serot
  • Ewen Perroud
  • Jean-Baptiste Villard Gaudin
  • Quentin Véniard
  • Nolan Charvolin
  • Samuel Ikpefan
  • Xavier Barthez
  • Julien Hess
  • Clément Chrisman
  • Loric Bertrand

 

À lire aussi :

 

Photo : Team Nordic Panthers.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Cette semaine, les fondeurs de l'équipe de France de distance seront en itinérance dans les cols alpins entre France et Italie.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.