Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond : pour la Team Nordic Panthers, « chaque course est une opportunité »

SKI DE FOND – L’équipe française aborde la saison des longues distances avec un état d’esprit nouveau. Avec le contexte sanitaire, toutes les épreuves seront disputées. Ça commencera par Toblach-Cortina, la semaine prochaine.

 

Ski de fond : la Team Nordic Panthers « vise toute les courses de longues distance »

« Enfin une compétition dans le viseur ! » Julien Hess, membre de la Team Nordic Panthers, voit le bout du tunnel. La saison des longues distances s’annonce enfin, avec La Diagonela (Zuoz, Suisse) samedi, puis la Toblach-Cortina (Italie) le week-end suivant. Fini les tests internes, les épreuves virtuelles comme la Foulée blanche, place à la confrontation en face à face : la vraie.

« La Visma n’est pas notre objectif majeur. Le circuit Visma Challengers l’est plus », rappelle Loric Bertrand, chargé de communication de l’équipe. Au programme, donc, la Toblach-Cortina en classique (23 janvier) mais aussi en skating (24 janvier). L’année dernière, quatre athlètes avaient terminé dans le top 20 de la course skating. Cet hiver, les ambitions sont à la confirmation. « Certains athlètes viseront le podium », confirme Loric Bertrand.

Mais dans une saison raccourcie, où les échéances ne sont confirmées que deux semaines en amont, « chaque course est une opportunité ». Certains distanceurs de l’équipe se sont même inscrits sur les deux épreuves de la Toblach-Cortina. En soi, « on vise toutes les longues », simplifie Loric Bertrand. Parmi elles, La Transjurassienne, pour le moment maintenue. Les autres courses françaises, habituels objectifs de l’équipe, étant annulées ou en suspens, le programme n’est pas encore totalement dessiné.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

La composition de la Team Nordic Panthers

Photo : Team Nordic Panthers

 

  • Simon Locatelli
  • Damien Grasset
  • Titouan Serot
  • Ewen Perroud
  • Jean-Baptiste Villard Gaudin
  • Quentin Véniard
  • Nolan Charvolin
  • Samuel Ikpefan
  • Xavier Barthez
  • Julien Hess
  • Clément Chrisman
  • Loric Bertrand

 

À lire aussi :

 

Photo : Team Nordic Panthers.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:36. Après seulement quelques jours d’entraînement en altitude à Val Senales (Italie), le Suédois William Poromaa quitte déjà l’Italie. « Il a une petite gêne...

Ski nordique

Une société d'analyse a mouliné quatre ans de résultats pour remplir un tableau des médailles virtuel de Pékin 2022.

Ski nordique

Pékin 2022 : les autorités chinoises se montrent intransigeantes L’ambiance ne sera pas à la fête. Les prochains Jeux olympiques de Pékin se dérouleront,...

Ski de fond

Critiquée par les médias norvégiens, la fondeuse suédoise Frida Karlsson vient de recevoir le soutien de sa rivale Therese Johaug.

Ski nordique

L'Agence mondiale antidopage accuse l'ONAD d'Ukraine de pratiques allant à l'encontre de ses règlements. L'affaire fait grand bruit.

Ski de fond

Après un hiver au placard à cause de la pandémie de coronavirus, le Marathon Ski Tour revient au programme avec huit étapes. Découvrez le...

Ski nordique

Alors que les Jeux olympiques de Pékin 2022 débuteront dans très exactement 100 jours, Nordic Magazine vous présente les principales chances françaises en biathlon,...

Ski nordique

C'est à huit jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022 que les villages olympiques seront ouverts aux athlètes.