Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond : pour la Team Nordic Panthers, « chaque course est une opportunité »

SKI DE FOND – L’équipe française aborde la saison des longues distances avec un état d’esprit nouveau. Avec le contexte sanitaire, toutes les épreuves seront disputées. Ça commencera par Toblach-Cortina, la semaine prochaine.

 

Ski de fond : la Team Nordic Panthers « vise toute les courses de longues distance »

« Enfin une compétition dans le viseur ! » Julien Hess, membre de la Team Nordic Panthers, voit le bout du tunnel. La saison des longues distances s’annonce enfin, avec La Diagonela (Zuoz, Suisse) samedi, puis la Toblach-Cortina (Italie) le week-end suivant. Fini les tests internes, les épreuves virtuelles comme la Foulée blanche, place à la confrontation en face à face : la vraie.

« La Visma n’est pas notre objectif majeur. Le circuit Visma Challengers l’est plus », rappelle Loric Bertrand, chargé de communication de l’équipe. Au programme, donc, la Toblach-Cortina en classique (23 janvier) mais aussi en skating (24 janvier). L’année dernière, quatre athlètes avaient terminé dans le top 20 de la course skating. Cet hiver, les ambitions sont à la confirmation. « Certains athlètes viseront le podium », confirme Loric Bertrand.

Mais dans une saison raccourcie, où les échéances ne sont confirmées que deux semaines en amont, « chaque course est une opportunité ». Certains distanceurs de l’équipe se sont même inscrits sur les deux épreuves de la Toblach-Cortina. En soi, « on vise toutes les longues », simplifie Loric Bertrand. Parmi elles, La Transjurassienne, pour le moment maintenue. Les autres courses françaises, habituels objectifs de l’équipe, étant annulées ou en suspens, le programme n’est pas encore totalement dessiné.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La composition de la Team Nordic Panthers

Photo : Team Nordic Panthers

 

  • Simon Locatelli
  • Damien Grasset
  • Titouan Serot
  • Ewen Perroud
  • Jean-Baptiste Villard Gaudin
  • Quentin Véniard
  • Nolan Charvolin
  • Samuel Ikpefan
  • Xavier Barthez
  • Julien Hess
  • Clément Chrisman
  • Loric Bertrand

 

À lire aussi :

 

Photo : Team Nordic Panthers.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.