Ski de fond : le couple suédois Frida Karlsson / William Poromaa séparé pour les fêtes de fin d’année
Le couple star du ski de fond en Suède, Frida Karlsson et William Poromaa, a passé Noël à près de 2500 km de distance.
À la lutte pour le gros globe de cristal de ski de fond avec la Norvégienne Therese Johaug notamment, la skieuse, en pleine préparation pour le Tour de Ski et, surtout, pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, a décidé de rester dans les Alpes. Elle voulait absolument s’habituer à la très haute altitude.
« À un moment donné, je me devais de le faire. Je pense que c’est bien d’avoir commencé ce travail dès maintenant, compte tenu de ce qui m’attend pour les Jeux », a déclaré la Scandinave à la SVT quelques jours plus tôt.
Frida Karlsson a tout de même reçu la visite surprise de sa famille, à Livigno (Italie). De quoi oublier quelque peu sa déception de ne pas partager les fêtes avec son compagnon.
De son côté, William Poromaa est resté à la maison, au domicile qu’ils se sont achetés à Sollefteå, en 2019. Il a notamment soufflé ses 21 bougies sans sa dulcinée jeudi.
Le jeune homme fera, lui, l’impasse sur le Tour de Ski qui débute ce mardi.
« Je célébrerai mon anniversaire et Noël à la maison. Je rendrai aussi visite à mes parents avant de m’entraîner pour les compétitions de ski de fond à Falun », a-t-il déclaré en conférence de presse mardi, relayée par Aftonbladet.
Frida Karlsson et William Poromaa auront l’occasion de se retrouver en 2022, après le Tour de Ski. En attendant, les deux tourtereaux devront s’armer de patience avant de pouvoir à nouveau se serrer dans les bras.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19