Ski de fond : contre toute attente, Iivo Niskanen rejoint l’équipe nationale finlandaise
Alors qu’il annonçait ces dernières semaines qu’il ne rejoindrait pas les rangs de l’équipe nationale finlandaise de ski de fond, Iivo Niskanen a finalement crée la surprise il y a quelques jours en intégrant l’effectif de sa sélection nationale pour l’hiver à venir.
Sollicité par nos confrères d’Yle pour évoquer ce revirement de situation, le fondeur finlandais n’a pas souhaité s’exprimer. En revanche, son manager Miro Rousku a pour sa part pris la parole pour revenir sur les motivations de son athlètes.
« Le contrat n’a pas encore été pleinement élaboré, confie-t-il. Mais il a été convenu qu’Iivo gérerait lui-même sa préparation et qu’il ferait partie de l’équipe nationale à partir de Ruka [première étape de la coupe du monde, NDLR]. »
Fort de son statut de tête d’affiche de sa formation, Iivo Niskanen pourra en revanche profiter des infrastructures de qualité appartenant à sa sélection. « Les tests du Kihu [institut des sports d’élite en Finlande, NDLR], sont désormais gratuits pour Iivo étant donné qu’il fait partie de l’équipe nationale, ajoute Teemu Pasanen, entraîneur de la Finlande. Je pense qu’Iivo sera également présent sur certains stages avec nous. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte
- Ski de fond | « C’est un moment clé où il faut bien gérer le changement de rythme des athlètes » : le i3 Ski Team entre dans les derniers mois de sa préparation
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup