Ski de fond : le Tour de Ski à Davos début janvier
Traditionnellement, la coupe du monde de ski de fond fait étape à la mi-décembre à Davos (Suisse). L’hiver prochain, comme annoncé il y a plusieurs semaines et confirmé ces dernières heures par Swiss-Ski, ce ne sera pas le cas. La raison ? L’embouteillage de coupes du monde en Suisse à ce moment de la saison.
Il faut dire que les skieuses alpines seront à St. Moritz, les sauteurs à ski à Engelberg et, nouveauté, les biathlètes à Lenzerheide. « Quatre coupes du monde suisses en un week-end, cela n’aurait pas été possibles pour la production télévisée ou l’acquisition de sponsors », indique Peter Engler, le patron de Davos Nordic, dans un communiqué.
« En conséquence, nous avons cherché une solution alternative et avons trouvé une solution extrêmement attractive avec les deux étapes du Tour de Ski pour Davos », reprend-il. Ainsi, ce sont les 3 et 4 janvier (sprint FT nocturne et poursuite 20 km CT) que le cirque mondial du ski de fond posera ses valises dans les Grisons.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lillehammer : Markus Eisenbichler de retour en coupe du monde
- Biathlon : Martin Uldal et Johan-Olav Botn s’offrent Johannes Thingnes Boe lors d’un sprint d’entraînement
- Biathlon | « Les signaux sont plutôt au vert pour tout le monde » : Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin à l’entraînement sur la neige de Sjusjøen
- Ski de fond : opérée de l’estomac, Kristine Stavaas Skistad déclare forfait pour la coupe du monde de Ruka
- Biathlon | Ski de fond : cet hiver, le (très bruyant) Team Farté va se déplacer sur cinq manches de la coupe du monde