Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Flora Dolci, Delphine Claude, ski de fond, Davos, NordicMag, nordicmag
Flora Dolci (FRA), Delphine Claudel (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : pourquoi les Françaises seront-elles absentes à Ruka ?

Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France dames de ski de fond, explique à Nordic Magazine les raisons en l’absence des Bleues à Ruka (Finlande) pour l’ouverture de la coupe du monde.

Ski de fond : Thibaut Chêne, le coach des Bleues, explique leur absence à Ruka

Ce lundi, au moment de la publication des sélections françaises pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande), l’absence de féminines a interpellée. « Je comprends que cela ait pu susciter quelques interrogations, c’est un choix fort », annonce Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France féminin de ski de fond, à Nordic Magazine.

Flora Dolci, Delphine Claude, ski de fond, Davos, NordicMag, nordicmag, Juliette Ducordeau, Léna Quintin
Flora Dolci (FRA), Delphine Claudel (FRA), Léna Quintin (FRA), Juliette Ducordeau (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Le groupe A, mené par Delphine Claudel et complété ce printemps par Léna Quintin, Juliette Ducordeau et Flora Dolci, est, depuis ce dimanche, en stage d’altitude à Santa Caterina (Italie), en Lombardie. « C’est un choix délibéré de préparation afin de rentrer un tout petit peu plus tard dans la saison que les autres, annonce encore le coach. On veut préparer au mieux cet hiver marqué par l’échéance olympique. »

« C’est un moyen d’essayer de faire une différence au niveau international »

L’idée du plan élaboré cet été par le staff, en concertation avec les fondeuses, est donc de faire l’impasse sur Ruka cette semaine pour préparer au mieux l’enchaînement Lillehammer (Norvège)/Davos (Suisse). Les Bleues effectueront donc leur rentrée la semaine prochaine en Norvège.

« Le but est vraiment de prendre notre propre chemin et d’assumer de tracer notre route en restant plus longtemps en Europe et en altitude, continue Thibaut Chêne. C’est un moyen d’essayer de faire une différence au niveau international. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Juliette Ducordeau, ski de fond, Ramsau, Nordic Mag, nordicmag
Juliette Ducordeau (FRA) – Volk/NordicFocus

Après avoir participé aux courses FIS de Santa Caterina en cette fin de semaine, des compétitions prises comme un entraînement par Thibaut Chêne, les Françaises prendront donc la direction de la Scandinavie.


Les cinq dernières infos

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Gilles GRINDLER

    23/11/2021 à 10 h 04 min

    C’est une démarche respectable mais qui interpelle. Préparer soigneusement les athlètes en dehors de toutes confrontations internationales peut rassurer. Mais la réalité est toujours d’être dans le vif du sujet. Sans éloigner conforte, mais quand l’heure vient des combats directs les surprises sont nombreuses !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez la liste des athlètes retenus pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l'IBU lors des deux prochaines saisons.

Ski de fond

La Ski Classics s'ouvre à d'autres horizons pour l'hiver à venir.

Ski de fond

11:38. Auteur d’une des meilleures saisons de sa carrière, Simen Hegstad Krueger a révélé une bonne nouvelle ce vendredi. En effet, le triple champion...

Biathlon

Le biathlon allemand se modernise en réalisant des essais inédits dans une soufflerie.

Biathlon

Une nouvelle fois deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon; Sturla Holm Lægreid espère atteindre les sommets cet hiver.

Ski de fond

Tous les deux hors de la sélection norvégienne de ski de fond pour l'hiver 2023/2024, Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont partager des...

Biathlon

Après un premier stage réalisé au Col Bayard (Hautes-Alpes), Jean-Pierre Amat, nouvel entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, dresse le bilan de...

Ski de fond

10:11. Alors qu’il s’est retiré du monde du ski de fond à la surprise générale à la fin de l’hiver, Hans Christer Holund s’apprête...