Ski de fond : pourquoi Sergey Ustiugov manque à l’appel
par Nordic Magazine le 6 décembre 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Le fondeur russe Sergey Ustiugov a dû mal à se remettre après avoir contracté le coronavirus. Il sera encore absent de Davos le week-end prochain.
Ski de fond : infecté lors d’un stage en Italie
On ne l’a pas vu à Ruka, il ne sera pas présent à Davos où doit reprendre la coupe du monde deski de fond. L’absence de Sergey Ustiugov ne passe pas inaperçue. Avec ses sept médailles mondiales, deux titres obtenus sur le skiathlon et sur le sprint par équipes, avec Nikita Kriukov, le Russe n’est pas n’importe qui dans le peloton.
Hier, il a donné de ses nouvelles sur Instagram. « J’ai contracté le coronavirus lors d’un stage à Val Senales, en Italie, dans la seconde quinzaine d’octobre, écrit-il. Et, malheureusement, pour mon corps, les conséquences de cette maladie se sont avérées assez graves, si graves que, même pour le moment, je n’ai pas complètement récupéré. »
Sergey Ustiugov a bien essayé reprendre l’entraînement début novembre, mais il a dû se rendre à l’évidence. C’était trop tôt. « En conséquence, avec le coach, nous avons décidé de faire une pause, de passer des examens », ajoute-t-il.
Aujourd’hui, il dit avoir recommencé, mais plus doucement. « Et, grâce à Dieu, mon état, bien que par petites étapes, se stabilise, confie-t-il. J’espère que dans un proche avenir, je pourrai rejoindre l’équipe et commencer à m’entraîner pleinement. »
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Marine Bouhier | 24 janvier 2021
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Florian Burgaud | 24 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Boe gagne la mass-start devant Quentin Fillon-Maillet
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Ski de fond | Toblach : Céline Chopard Lallier impériale sur la course skate
Copyright © 2011 Editions du Jura