Ski de fond : pourquoi Sergey Ustiugov manque à l’appel

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Le fondeur russe Sergey Ustiugov a dû mal à se remettre après avoir contracté le coronavirus. Il sera encore absent de Davos le week-end prochain.

 

Ski de fond : infecté lors d’un stage en Italie

On ne l’a pas vu à Ruka, il ne sera pas présent à Davos où doit reprendre la coupe du monde deski de fond. L’absence de Sergey Ustiugov ne passe pas inaperçue. Avec ses sept médailles mondiales, deux titres obtenus sur le skiathlon et sur le sprint par équipes, avec Nikita Kriukov, le Russe n’est pas n’importe qui dans le peloton.

Hier, il a donné de ses nouvelles sur Instagram. « J’ai contracté le coronavirus lors d’un stage à Val Senales, en Italie, dans la seconde quinzaine d’octobre, écrit-il. Et, malheureusement, pour mon corps, les conséquences de cette maladie se sont avérées assez graves, si graves que, même pour le moment, je n’ai pas complètement récupéré. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sergei Ustiugov (@sergei86m)

 

Sergey Ustiugov a bien essayé reprendre l’entraînement début novembre, mais il a dû se rendre à l’évidence. C’était trop tôt. « En conséquence, avec le coach, nous avons décidé de faire une pause, de passer des examens », ajoute-t-il.

Aujourd’hui, il dit avoir recommencé, mais plus doucement. « Et, grâce à Dieu, mon état, bien que par petites étapes, se stabilise, confie-t-il. J’espère que dans un proche avenir, je pourrai rejoindre l’équipe et commencer à m’entraîner pleinement. »

pub

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.