Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | Pragelato : l’individuel pour Jean Tiberghien, Arnault deuxième

SKI DE FOND | OPA CUP – Le fondeur de La Féclaz Jean Tiberghien triomphe en OPA Cup sur l’individuel 10 kilomètres libre. Clément Arnault est son dauphin : l’équipe de France est donc au top à Pragelato. 

 

Déjà en tête pour 9 secondes après les 5 premiers kilomètres, le Savoyard Jean Tiberghien a creusé l’écart dans la seconde partie de la course pour finalement remporter ce 10 km skate avec 11 secondes 8 de marge sur Clément Arnault. Le tout sur la piste qui avait consacré le Bornandin Roddy Darragon vice-champion olympique un 22 février 2006 bénit des dieux pour le ski de fond tricolore.

 

clément arnault, OPA Cup, Pragelato

Clément Arnault (FRA) – Capture d’écran Pragelato 2020

 

Aujourd’hui, donc, les fondeurs français ont écrasé de toute leur (immense) classe l’individuel de Pragelato, dans le Piémont italien. Le Suisse Candide Pralong, ancien de feu Team Jobstation, complète le podium à 19 secondes 2. Il s’agit de la quatrième victoire à ce niveau pour Tiberghien après la poursuite libre de Baqueira Beret (Espagne) en mars 2018, le 10 km libre de Planica (Slovénie) en janvier 2017 et le sprint libre de Seefeld (Autriche) au mois de mars de la même année. Il prend les commandes du général de la coupe des Alpes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

ski de fond, OPA Cup, Pragelato, Jean Tiberghien

Jean Tiberghien (FRA) – Capture d’écran Pragelato 2020

 

Tout le monde dans les 20

Derrière le trio de tête, les Français sont également présents : Tom Mancini est sixième (+ 29 sec 9), Arnaud Chautemps huitième (+ 37 sec 6), Théo Schely quatorzième (+ 1 min 0 sec 8) et Antoine Tarantola 19e (+ 1 min 23 sec 0). L’Italien Paolo Ventura, vainqueur de la mass start classique hier, termine neuvième à 38 secondes 7.

 

ski de fond, OPA Cup, Pragelato, Jean Tiberghien, Clément Arnault

Le podium des masculins – Capture d’écran Pragelato 2020

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/2020CC3400RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 


À lire aussi :


 

Photo : Archive.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.