Ski de fond | Pragelato : l’individuel pour Jean Tiberghien, Arnault deuxième
par Florian Burgaud le 19 janvier 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND | OPA CUP – Le fondeur de La Féclaz Jean Tiberghien triomphe en OPA Cup sur l’individuel 10 kilomètres libre. Clément Arnault est son dauphin : l’équipe de France est donc au top à Pragelato.
Déjà en tête pour 9 secondes après les 5 premiers kilomètres, le Savoyard Jean Tiberghien a creusé l’écart dans la seconde partie de la course pour finalement remporter ce 10 km skate avec 11 secondes 8 de marge sur Clément Arnault. Le tout sur la piste qui avait consacré le Bornandin Roddy Darragon vice-champion olympique un 22 février 2006 bénit des dieux pour le ski de fond tricolore.

Clément Arnault (FRA) – Capture d’écran Pragelato 2020
Aujourd’hui, donc, les fondeurs français ont écrasé de toute leur (immense) classe l’individuel de Pragelato, dans le Piémont italien. Le Suisse Candide Pralong, ancien de feu Team Jobstation, complète le podium à 19 secondes 2. Il s’agit de la quatrième victoire à ce niveau pour Tiberghien après la poursuite libre de Baqueira Beret (Espagne) en mars 2018, le 10 km libre de Planica (Slovénie) en janvier 2017 et le sprint libre de Seefeld (Autriche) au mois de mars de la même année. Il prend les commandes du général de la coupe des Alpes.

Jean Tiberghien (FRA) – Capture d’écran Pragelato 2020
Tout le monde dans les 20
Derrière le trio de tête, les Français sont également présents : Tom Mancini est sixième (+ 29 sec 9), Arnaud Chautemps huitième (+ 37 sec 6), Théo Schely quatorzième (+ 1 min 0 sec 8) et Antoine Tarantola 19e (+ 1 min 23 sec 0). L’Italien Paolo Ventura, vainqueur de la mass start classique hier, termine neuvième à 38 secondes 7.

Le podium des masculins – Capture d’écran Pragelato 2020
Les résultats complets
À lire aussi :
- Pragelato : Paolo Ventura tient enfin sa victoire
- Pragelato : victoire canadienne dans le Piémont
- Pragelato : premier podium pour Kevin Lancia
- Pragelato : la Canada encore devant, 4 Bleues dans les 10
- Pragelato : Moch comme une évidence, Goalabré sur la boîte
Photo : Archive.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Thomas Bray | 18 janvier 2021
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Arthur Massot | 18 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Valnes titré, Klæbo au pied du podium
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura