10:13.
Ce dimanche, les pistes de Pragelato accueillaient les championnats d’Italie de ski de fond, avec les individuels skate qui battaient leur plein.
Chez les dames, la jeune fondeuse de 24 ans, Martina Di Centa, s’est adjugée le titre du 10 kilomètres en l’emportant avec un chronomètre de 22 minutes et 38 secondes, 13 secondes de mieux que Martina Bellini. La tout juste retraitée Federica Sanfilippo a, pour sa part, complété le podium, à 20 secondes de la gagne.
Caterina Ganz et Francesca Franchi complètent le top 5, tandis que l’Estonienne Keidy Kaasiku, invitée pour l’occasion, s’est classée septième derrière Nadine Laurent.
Dans l’épreuve masculine, quelques instants plus tard, Giandomenico Salvadori a créé la surprise en décrochant la médaille d’or, sur la même distance, avec un temps de 19 minutes et 34 secondes. A tout juste 20 ans, Martino Carollo, à sept petits dixièmes de la victoire, s’est classé deuxième.
Fabrizio Poli et Giuseppe Montello, tous les deux à 7 secondes 4, partagent le bronze, devant Federico Pellegrino, qui était en tête de l’individuel avant de s’effondrer dans les derniers kilomètres.
Les résultats complets de l’individuel skate des championnats d’Italie de ski de fond à Pragelato
Hommes
Dames
Classements U23
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière
- Saut à ski : les sélections françaises pour Rasnov et Stams