Ski de fond | Pragelato : Moch comme une évidence, Goalabré sur la boîte

SKI DE FOND - Retour en images sur la course d’ouverture de ces championnats de France de ski nordique : la mass-start classique U18 marquée par la victoire de Gaspard Rousset devant Victor Lovera et Antoine Hericher.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND | OPA CUP – L’Allemand Friedrich Moch remporte le 10 km libre de Pragelato (Italie) devant le local Davide Graz et le Français Mathieu Goalabré. Les autres juniors français signent une course intéressante dans les 13.

 

Sur la piste ayant accueillit les épreuves de ski de fond des Jeux olympiques de Turin il y a 14 ans (oh les souvenirs du podium de Roddy Darragon qui remontent !), le fondeur du Queyras Mathieu Goalabré signe un podium en coupe des Alpes. Le juniors tricolore est devancé par l’Allemand Friedrich Moch, large vainqueur, et l’Italien Davide Graz (+ 29 sec 2).

 

ski de fond, OPA Cup, Pragelato, Mathiue Goalabré

Le podium des juniors masculins – Capture d’écran Pragelato 2020

 

Plus de la moitié du top 13 en bleu-blanc-rouge

Alors qu’il termine troisième à 1 min 9 sec 5, Goalabré devance deux de ses compatriotes : Gaspard Rousset, le leader du général, et Sabin Coupat. Florian Pérez, septième, et Kévin Lancia, sur le podium hier lors de la mass start, huitième, entrent dans les 10 comme Julien Arnaud, dixième. Treizième place pour Victor Lovera, dernier tricolore de la liste des résultats.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 209KB)

 


À lire aussi :


 

Photo : Archive Nordic Magazine, Pragelato 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.