SKI DE FOND – Jan-Friedrich Doerk a remporté, samedi, la mass-start de l’OPA Cup de Pragelato, en Italie. Le Jurassien Kevin Lancia monte sur le podium.
A Pragelato, dans les Alpes piémontaises, l’Allemand Jan-Friedrich Doerk a enlevé la mass-start classique. Il a arraché la victoire au sprint, devant son compatriote Jakob Milz et le Français Kevin Lancia, ex-aequo.
Après 10 km de course, ils étaient plusieurs tricolores à jouer devant, dont Kevin Lancia. L’ancien biathlète des Fourgs jouait des coudes avec l’Allemand Korbinian Heiland et le redoutable italien Davide Graz. Le Féclazien Gaspard Rousset n’était pas en reste. Si l’on ajoute Sabin Coupat et Victor Lovera, c’était quatre tricolores qui glissaient dans le groupe d’échappée composé d’une quinzaine d’hommes.
A mi-course, rien n’avait évolué. Le temps allait ensuite faire son œuvre. Au km 20, ils n’étaient plus que neuf à batailler pour la victoire. Dont trois Français. Si Victor Lovera faisait désormais partie d’un trio de poursuivants qui œuvraient pour rattacher le wagon, Sabin Coupat ne cessait de gagner des places et skiait désormais avec la tête.
A cinq kilomètres de l’arrivée, le fondeur du Bessat Sports d’Hiver (BSH) continuait son travail, dans les skis du Haut-Doubiste. Gaspard Rousset, lui, marquait un peu le pas, désormais à 21 secondes des leaders.
C’est au sprint que l’épilogue de cette épreuve fut écrit. Jan-Friedrich Doerk, Jakob Milz et Kevin Lancia luttèrent jusqu’à la dernière seconde pour décrocher un succès qui revint au premier.
Kevin Lancia monte donc sur le podium. Une première pour le jeune homme qui avait gagné une course FIS à Arvieux.
Sabin Coupat finit 4e, à trois secondes. 8e place pour Gaspard Rousset.
A lire aussi :
Le classement
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/MS_Juniors_Hommes.pdf”]
Photo : Archive.