Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
21.12.2019, Planica, Slovenia (SLO): Dahria Beatty (CAN) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Pragelato : victoire canadienne dans le Piémont

SKI DE FOND – Dahria Beatty a remporté, samedi matin, la mass-start classique de l’OPA Cup Pragelato, en Italie. 

 

 

Ski de fond : les Canadiennes mènent la danse

La coupe OPA de ski de fond fait escale ce week-end à Pragelato, en Italie. Ce sont les dames qui, les premières dans les Alpes piémontaises, ont disputée une mass-start classique. En seniors, elle a été remportée par la Canadienne Dahria Beatty.

Après 5 km de course, un groupe de onze fondeuses avaient réussi à se détacher. Parmi elles, la skieuse de Villard-de-Lans, Juliette Ducordeau qui est montée sur le podium à St. Ulrich lors d’une précédente coupe d’Europe. Le groupe de poursuivantes, où évoluaient Mélissa Gal et Laura Chamiot-Maitral, se trouvait alors à plus de quinze secondes.

L'article continue sous la publicité
pub

A l’avant-course, les Canadiennes Dahria Beatty et Katherine Stewart-Jones menaient déjà bon train. Au point qu’à cinq kilomètres de l’arrivée, elle n’étaient plus que trois à skier avec elles. Les Italiennes Caterina Ganz et Francesca Franchi avaient en effet du mal à suivre. La Dauphinoise, elle, perdait du terrain, pointée désormais à près d’une minute de la tête.

Cette configuration ne varia pas. La déjà expérimentée Beaty l’emportait haut la main, devant Stewart-Jones. La numéro 2 au classement général, l’Italienne Sara Pellegrini, se faisait une place dans le top 3 avec plus de 30 secondes de malus sur les Nord-Américaines.

Quant à Juliette Ducordeau, elle signait un top 10 (10e à plus de deux minutes), juste devant sa compatriote Mélissa GalLaura Chamiot-Maitral finissait 20e.

 

Podium 100% Suisse

En U20, la Suisse ne partagea pas le gâteau. Nadja Kaelin, victorieuse devant Anja Weber et Anja Lozza, ont occupé toutes les marches du podium.

L'article continue sous la publicité
pub

Huit concurrentes ont rapidement pris la poudre d’escampette, sans aucune tricolore dans cette échappée. Claudie Fournier et Maya Even figuraient dans un premier groupe de chasse.

Après 10 km, elles n’étaient plus que sept aux avant-postes. C’est l’Allemande Lisa Lohmann qui, entre deux intermédiaires, était descendue du train.

A l’approche de l’arrivée, seules quatre fondeuses jouaient encore la victoire. Mais la Transalpine Martina Di Centa ne put rien faire face au trio helvète.

Claudie Fournier, première tricolore, est positionnée au 10e rang. Tania Kurek est 11e et Maya Even 13e.

 

L'article continue sous la publicité
pub

A lire aussi :

 

Le top 30

Seniors

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/OPA_MS_Dames.pdf »]

U 20

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/MS_Juniors_MS_Dames.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

12:35. Deux semaines avant son mariage avec Anna Zherebyatyeva, Alexander Bolshunov avait annoncé s’aligner sur l’Ugra Ski Marathon, course longue de 50 kilomètres organisée...

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

07:55. « La covid aura eu raison de la Boarder Line, comme en 2020. » Par un message publié sur les réseaux sociaux, le Team...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver de la Bressaude Delphine Claudel...

Ski de fond

18:02. Au lendemain des relais classique, ce sont les sprinteurs qui étaient sur le pont ce vendredi à Kalix, lieu des championnats de Suède...

Ski de fond

14:02. Quelques jours après l’annonce de la retraite de Petter Eliassen, le Team Ragde Eiendom, managé par les frères Auckland réagit avec le recrutement...

Ski de fond

Ebba Andersson va devoir changer de farteur personnel. Ainsi en a décidé sa fédération. Mais la fondeuse n'est pas d'accord avec cette décision.

Ski de fond

Cet hiver, le montant total des prix remis par la Visma Ski Classics s’élève très précisément à 434 996 €. Un montant réparti de...