Ski de fond | Pragelato : victoire canadienne dans le Piémont

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Dahria Beatty a remporté, samedi matin, la mass-start classique de l’OPA Cup Pragelato, en Italie. 

 

 

Ski de fond : les Canadiennes mènent la danse

La coupe OPA de ski de fond fait escale ce week-end à Pragelato, en Italie. Ce sont les dames qui, les premières dans les Alpes piémontaises, ont disputée une mass-start classique. En seniors, elle a été remportée par la Canadienne Dahria Beatty.

Après 5 km de course, un groupe de onze fondeuses avaient réussi à se détacher. Parmi elles, la skieuse de Villard-de-Lans, Juliette Ducordeau qui est montée sur le podium à St. Ulrich lors d’une précédente coupe d’Europe. Le groupe de poursuivantes, où évoluaient Mélissa Gal et Laura Chamiot-Maitral, se trouvait alors à plus de quinze secondes.

A l’avant-course, les Canadiennes Dahria Beatty et Katherine Stewart-Jones menaient déjà bon train. Au point qu’à cinq kilomètres de l’arrivée, elle n’étaient plus que trois à skier avec elles. Les Italiennes Caterina Ganz et Francesca Franchi avaient en effet du mal à suivre. La Dauphinoise, elle, perdait du terrain, pointée désormais à près d’une minute de la tête.

Cette configuration ne varia pas. La déjà expérimentée Beaty l’emportait haut la main, devant Stewart-Jones. La numéro 2 au classement général, l’Italienne Sara Pellegrini, se faisait une place dans le top 3 avec plus de 30 secondes de malus sur les Nord-Américaines.

Quant à Juliette Ducordeau, elle signait un top 10 (10e à plus de deux minutes), juste devant sa compatriote Mélissa GalLaura Chamiot-Maitral finissait 20e.

 

Podium 100% Suisse

En U20, la Suisse ne partagea pas le gâteau. Nadja Kaelin, victorieuse devant Anja Weber et Anja Lozza, ont occupé toutes les marches du podium.

Huit concurrentes ont rapidement pris la poudre d’escampette, sans aucune tricolore dans cette échappée. Claudie Fournier et Maya Even figuraient dans un premier groupe de chasse.

Après 10 km, elles n’étaient plus que sept aux avant-postes. C’est l’Allemande Lisa Lohmann qui, entre deux intermédiaires, était descendue du train.

A l’approche de l’arrivée, seules quatre fondeuses jouaient encore la victoire. Mais la Transalpine Martina Di Centa ne put rien faire face au trio helvète.

Claudie Fournier, première tricolore, est positionnée au 10e rang. Tania Kurek est 11e et Maya Even 13e.

 

A lire aussi :

 

Le top 30

Seniors

Télécharger (PDF, 105KB)

U 20

Télécharger (PDF, 201KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.