Ski de fond : Julie Pierrel en démonstration
Après avoir vu les titres de champions et championnes de France de la mass-start classique pour les catégories U16 et U18 être distribués, les U20 et seniors féminines entraient en piste sur la coupe de France de ski de fond du Praz-de-Lys (Haute-Savoie). Contrairement à leurs cadettes, aucun titre n’était décerné pour les fondeuses tricolores plus âgées.
Sélectionnée pour la première fois de sa jeune carrière à l’occasion de la coupe du monde d’Oberhof (Allemagne) qui aura lieu du 19 au 21 janvier prochain, Julie Pierrel a largement dominé la course du jour. Victorieuse devant la meilleure U20 du jour, Margot Tirloy, avec plus de 30 secondes d’avance, la Bornandine n’a pas tremblé et a assumé son statut. L’occasion d’engranger de la confiance à une semaine de découvrir le circuit majeur de la discipline.
C’est la Dauphinoise Justine Gaillard qui prend place au troisième rang du classement scratch. Deuxième senior derrière la Haut-Savoyarde, la Méaudraise réalise une jolie performance après avoir pris le meilleur sur Heidi Convard, deuxième moins de vingt-ans et quatrième du jour, dans le final de l’épreuve. Manon Favre Bonvin termine cinquième et complète donc le top 3 du classement U20. Eva Gatie, huitième finale, se classe quant à elle troisième chez les seniors.
Le classement complet
A lire aussi
- Praz-de-Lys : Quentin Lespine sacré champion de France U18 de la mass-start classique
- Praz-de-Lys : Gaëtane Breniaux s’offre le titre de championne de France U18 de la mass-start classique d’un souffle devant Agathe Margreither
- Praz-de-Lys : Victor Lafrasse s’adjuge le titre de champion de France U16 de la mass-start classique
- Praz-de-Lys : le titre de championne de France U16 de la mass-start classique pour Guillemette Baisle
- Tout le programme de la coupe de France du Praz-de-Lys, support des championnats de France U16 et U18
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel des championnats d’été en Suisse
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur les championnats d’été en Suisse
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo