Ski de fond : Guillemette Baisle s’impose d’un souffle devant Lucie Loosen
Ce samedi, au Praz-de-Lys (Haute-Savoie), la coupe de France de ski de fond reprenait ses droits avec une mass-start classique inaugurale au programme. Egalement support des championnats de France U16 et U18, la compétition a d’ailleurs vu les premiers titres être décernés en tout début de journée. Ce sont les U16 féminines qui lançaient les hostilités.
Très en vue depuis le début de l’hiver sur le circuit, Guillemette Baisle n’a pas tremblé pour s’offrir le titre même si tout n’a pas été si simple en fin de parcours. En effet, la pensionnaire des Dragons d’Annecy a longtemps bataillé pour se défaire de sa principale concurrente du jour, la Savoyarde Lucie Loosen. En la devançant de seulement 3 secondes et 3 dixièmes sur la ligne, la Haut-Savoyarde s’est employée pour être sacrée.
Derrière le duo de tête, Célia Ariey-Bonnet complète le top 3 à près de 27 secondes de la nouvelle championne de France. La Haut-Alpine a pris le meilleur sur Louna Gillmann dans l’emballage final pour se faire une place dans le top 3. La Bornandine Emmi Paolucci intègre pour sa part le top 5.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lillehammer : Markus Eisenbichler de retour en coupe du monde
- Biathlon : Martin Uldal et Johan-Olav Botn s’offrent Johannes Thingnes Boe lors d’un sprint d’entraînement
- Biathlon | « Les signaux sont plutôt au vert pour tout le monde » : Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin à l’entraînement sur la neige de Sjusjøen
- Ski de fond : opérée de l’estomac, Kristine Stavaas Skistad déclare forfait pour la coupe du monde de Ruka
- Biathlon | Ski de fond : cet hiver, le (très bruyant) Team Farté va se déplacer sur cinq manches de la coupe du monde