SKI DE FOND | ROLLERSKI – Les 10 et 11 octobre prochains, le stade des Tuffes Jason Lamy-Chappuis de Prémanon (Jura) accueillera les championnats de France d’été de ski de fond, avec un protocole sanitaire des plus stricts.
Ski de fond : les Français vont pouvoir se jauger aux Tuffes… sans supporters
Après des semaines et des semaines de préparation, de nombreux stages et, pour certains, un retour sur neige le week-end dernier à la faveur d’une météo généreuse en or blanc dès le mois de septembre, les skieurs de fond tricolores vont pouvoir renfiler un dossard dans quelques jours. C’est que le Ski Club de Prémanon organise, les 10 et 11 octobre prochains, les championnats de France de ski de fond d’été sur les pistes du stade des Tuffes.
Assurément, ce ne sera pas une édition comme les autres puisqu’elle se déroulera à huis clos, à la manière des Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz et d’Arçon. Aussi, athlètes, coachs et toute personne susceptible d’être en contact avec les coureurs, devront présenter une attestation de test PCR négatif datant d’au moins 5 jours. Le masque, lui, sera obligatoire sur tout le site de compétition sauf, et cela va de soi, en course pour les fondeurs auxquels des ski-roues nettoyés seront proposés.
Pour ce qui est du programme, il s’articulera de la manière suivante : un sprint classique le samedi et un individuel skate le dimanche.
Photos : FFS.