Ski de fond : Alexiane Gauthier s’impose dans le Jura
Au lendemain du succès de Julie Pierrel lors de l’individuel skating de la coupe de France de ski de fond de Prémanon (Jura), c’est Alexiane Gauthier qui s’est imposée ce dimanche matin sur la mass-start classique. Plus forte que ses adversaires, elle devance Félicie Chappaz de 6 sec 9 et Tania Kurek, ses deux plus proches adversaires, de 14 sec 7.
Dans la catégorie des moins de 20 ans, quelques minutes plus tard et également du 10 kilomètres, le succès revient à Mélina Berthet. Ce sont Julie Marciniak, deuxième à 7 sec 5, et Maya Desseux, troisième à 15 sec 9, qui ont été les plus dangereuses pour la Dauphinoise.
Chez les U18, sur 7,5 kilomètres, la Montblanaise Margot Tirloy s’est offerte une deuxième victoire en deux courses ce week-end. Moins dominatrice que la veille, elle devance Annette Coupat de 7 sec 4 et Angelina Charlet de 16 sec 9. En U16, enfin, Anouchka Neuville s’adjuge la victoire devant Gaëtane Breniaux et Rosalie Odile.
Les résultats complets
Seniors
U20
U18
U16
A lire aussi
- Prémanon : une semaine avant de participer à la mass-start classique des Mondiaux, Théo Schely gagne en coupe de France
- Prémanon : Victor Lovera remporte l’individuel skating de la coupe de France
- Prémanon : victoire de Julie Pierrel sur l’individuel libre féminin
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes
- Biathlon | Goms : Lena Haecki-Gross et Niklas Hartweg nouveaux champions de Suisse du sprint
- Combiné nordique | Lahti : revivez en vidéo le podium de Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler lors du sprint par équipes
- Biathlon | Alta : sous la neige et au bout du suspense, Maren Kirkeeide sacrée championne de Norvège du sprint