Ski de fond : Arnaud Chautemps devant Rémi Bourdin sur la qualification
Déplacée de Arvieux (Hautes-Alpes) à Super Besse (Puy-de-Dôme) puis finalement organisée à Prémanon, la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond s’ouvrait ce samedi dans le Jura. C’est le sprint skate masculin qui lançait les hostilités en tout début de journée. Et c’est le Savoyard Arnaud Chautemps qui a réalisé le meilleur temps de cette manche qualificative.

Le pensionnaire du ski-club de La Féclaz (Savoie) a maîtrisé son sujet pour s’adjuger la première position avec une petite seconde d’avance sur son coéquipier en équipe de France relève, Rémi Bourdin. En forme sur ce début d’hiver avec notamment une victoire en FESA Cup (ex OPA Cup) à Goms (Suisse), le Jurassien jouera placé en quart de finale.

C’est un autre Féclazien qui vient compléter le podium à tout juste 2 secondes du vainqueur. En s’adjugeant la dernière marche disponible sur la boîte, Gaspard Rousset est également dans le coup avant les phases finales qui auront lieu à partir de 10h30.
Milhan Laissus sur sa lancée chez les U20
Dans la catégorie des moins de vingt ans, Milhan Laissus a dominé les débats. Le fondeur des Menuires (Savoie) continue sur sa lancée des dernières semaines où il avait notamment pris place sur le podium de la mass-start skate de la FESA Cup le week-end dernier. Derrière lui, à moins de 5 dixièmes, Anaël Lecerf s’empare de la deuxième position tandis que Quentin Viguier complète ce top 3.

Le meilleur temps pour Adrien Marchand en U18
En U18, Adrien Marchand a été le plus fort de cette première manche. Le Savoyard s’est imposé devant le Vosgien Paul Schlussel avec moins de 2 secondes de marge. Le Haut-Savoyard Johan Calandry se classe troisième à tout juste 2 secondes de la tête. Dans le top 5, on retrouve Gaspard Cottaz, au pied du podium, et Luigi Biancolli, juste derrière le Dauphinois.

Les classements complets
U18
U20/Seniors
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de Prémanon
- Finalement, la deuxième étape de la coupe de France aura lieu à Prémanon
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































