Ski de fond : Cloé Pagnier l’emporte devant Julie Pierrel
Suite et fin ce dimanche après-midi de la deuxième étape de la coupe de France de ski de fond organisée sur le stade des Tuffes à Prémanon (Jura) avec les individuels classique U20 et seniors dames. En forme sur la FESA Cup de Goms (Suisse) le week-end dernier, Cloé Pagnier est cette fois-ci montée sur la plus haute marche du podium.
En maîtrise, la fondeuse de Chaux-Neuve (Doubs) s’est adjugée la victoire devant Julie Pierrel avec plus de 13 secondes d’avance sur la Bornandine. Derrière ce duo, Eve-Ondine Duchaufour monte à nouveau sur le podium après sa deuxième place acquise lors du sprint skate la veille. La Jurassienne a franchi la ligne d’arrivée à plus de 20 secondes de la vainqueure.
Quatrième au scratch, Léonie Perry l’emporte dans la catégorie des moins de vingt ans. Juste derrière, la Savoyarde Heidi Convard s’empare de la deuxième position en U20 et de la cinquième sur l’ensemble de la compétition. La pensionnaire du i3 Ski Team Maya Desseux complète le top 3 du jour.
Les classements complets
U20/Seniors
A lire aussi
- Prémanon : l’individuel classique U18 pour Gaëtane Breniaux d’un rien devant Anouchka Neuville
- Prémanon : Guillemette Baisle domine l’individuel classique U16
- Prémanon : Liv Coupat remporte le sprint skate, Margot Tirloy meilleure U20
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie