Ski de fond | Prémanon : Duvillard devant Buffard pour le titre

Ski nordique, ski, nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Robin Duvillard est le nouveau champion de France de l’individuel skate. Il devance ce samedi l’ancien combiné Hugo Buffard et Damien Tarantola.

 

Le championnat de France de l’individuel skate s’est déroulé, samedi, sur le stade des Tuffes, à Prémanon. L’Olympic Mont d’Or était aux commandes de cette course qui s’est terminée avec la victoire de Robin Duvillard.

Le Dauphinois, de retour d’OPA Cup, a profité de l’absence du groupe coupe du monde, mis au vert après le Tour de Ski, pour ajouter une ligne à son palmarès.

Comme à Nove Mesto, troisième du 15 km libre, l’ancien combiné rousseland, Hugo Buffard, a fini dans le top 3. Il occupe la deuxième place du jour. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 15 secondes de retard sur le Dauphinois sur une piste qui n’a pas facilité la confrontation.

 

Damien Tarantola rassuré

Après un début de saison compliqué, le Chamoniard Damien Tarantola n’était pas mécontent de son résultat. Monter sur le podium rassure le jeune homme qui, dimanche, pourrait disputer le Marathon de Bessans. Les longues distances font partie de ses objectifs, tout comme un retour sur la coupe du monde.

Le top 5 est complété par Hugo Lapalus et Arnaud Chautemps.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 50KB)

 

Photo : FFS

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.