Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Championne de France de sprint à Prémanon, Aurore Jean « avait à cœur de bien finir » sa carrière. Elle sera aux Saisies la semaine prochaine pour décrocher un nouveau titre, en longues distances cette fois. Entretien avec la fondeuse du Grandvaux. 

Ski de fond | Prémanon : Entretien avec la championne de France Aurore Jean

SKI DE FOND – Championne de France de sprint à Prémanon, Aurore Jean « avait à cœur de bien finir » sa carrière. Elle sera aux Saisies la semaine prochaine pour décrocher un nouveau titre, en longues distances cette fois. Entretien avec la fondeuse du Grandvaux.

 

Pour sa dernière course individuelle à domicile, la skieuse Jurassienne Aurore Jean à remporter le titre de championne de France de sprint à Prémanon, devant sa copine Anouk Faivre-Picon

  • Aurore Jean, vous êtes heureuse de finir aujourd’hui à la maison et sur un titre national en sprint ?

C’est vrai que cela fait plaisir de ramener un titre pour  ma dernière course, et en plus à la maison. C’est vrai que ce sont pas mal d’émotions. La famille était là, des amis qui ne m’avaient pas dit qu’ils venaient, c’est vrai que ça fait plaisir. Et puis Fred (son mari, NDLR) et mon petit Tom (son fils).

  • Comment s’est passée la course ?

C’est chez moi ici, mais ce n’est pas la piste que je préfère, elle est dure. Pour la qualification, nous n’avions pas vraiment reconnu la piste, donc nous partions un peu dans l’inconnu même si nous savions plus ou moins où passait le parcours. Et après, les conditions étaient difficiles, nous avons vraiment tout eu, nous avons eu du beau, du chaud, de la neige, de la pluie, après il faisait froid et la glisse était difficile. Donc il fallait bien tenir tout le long. Et c’est vrai que j’avais à cœur de bien finir.

SKI DE FOND - Championne de France de sprint à Prémanon, Aurore Jean « avait à cœur de bien finir » sa carrière. Elle sera aux Saisies la semaine prochaine pour décrocher un nouveau titre, en longues distances cette fois. Entretien avec la fondeuse du Grandvaux. 

  • Vous avez également beaucoup de souvenirs sur cette piste ?

Je ne skie pas ici tout le temps mais c’est aussi un lieu d’entrainement, ne serait ce parce que ce c’est le centre national. Et, l’an dernier, j’ai fait pas mal de courses ici.

  • Encore une course et un titre à glaner en longues distances…

Oui, il reste une épreuve pour les championnats de France. Après le relais avec le comité du Jura, je serai la semaine prochaine au marathon des Saisies. Cela reste très émouvant de disputer mes dernières courses avec collègues.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.