Ski de fond : quatre Françaises dans le top 7
Après la troisième place de Julie Pierrel sur l’individuel skate la veille, c’est au tour d’Eve-Ondine Duchaufour de s’exprimer ! La Jurassienne, sur ses terres, est allée chercher la dernière marche du podium au sprint à l’occasion de la mass-start classique de l’OPA Cup de ski de fond du côté de Prémanon (Jura).
Déjà impériales sur l’épreuve de la veille, c’est à la mi-course que les Allemandes ont décidé d’accélérer le tempo et de lâcher leurs adversaires pour aller jouer la gagne. Comme ce samedi, c’est finalement Helen Hoffmann qui l’a emporté, cette fois-ci devant sa compatriote Verena Veit.
Aux prises avec plusieurs concurrentes, dont Julie Pierrel, Clémence Didierlaurent ou encore l’Italienne Veronica Silvestri, Eve-Ondine Duchaufour a su faire parler toutes ses qualités de finisseuse dans les derniers hectomètres de ce 10 km pour aller décrocher cette troisième place, à 33 secondes de la gagne.
Derrière, Julie Pierrel conclut son très bon week-end par une quatrième place, à sept dixièmes de la boîte. Clémence Didierlaurent a franchi la ligne sixième, tandis qu’Alexiane Gauthier a terminé juste derrière sa compatriote, septième.
Pour les autres tricolores engagées dans la catégorie seniors, Amélie Suiffet a fini 17ème, Tania Kurek 18ème, Cloé Pagnier 19ème et Félicie Chappaz 22ème.
France Pignot sixième chez les U20
Chez les U20, France Pignot a longtemps cru pouvoir jouer une place sur le podium dans cette mass-start classique. Ce dimanche matin, la Haut-Savoyarde, sixième la veille sur l’individuel skate, a cette fois franchi la ligne en sixième position, à 41 secondes de la victoire.
Au bout des 10 km, l’Italienne Iris De Martin Pinter s’état imposée au forceps devant la Suissesse Marina Kaelin, victorieuse samedi. Mais c’était avant d’écoper de 30 secondes de pénalité pour utilisation de bâtons trop longs, la victoire revenant à l’Helvète.
Deux autres tricolores sont parvenues à accrocher le top 10 : Mélina Berthet, huitième, et Liv Coupat, neuvième. Heidi Convard a fini quatorzième, Maya Desseux seizième, Julie Marciniak dix-huitième, Léonie Perry vingt-deuxième et Léonie Besson vingt-quatrième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Prémanon : Julie Pierrel troisième de l’individuel skate en OPA Cup
- Prémanon : Victor Lovera au pied du podium de l’individuel skate en OPA Cup
- Prémanon : Margot Tirloy vainqueure de l’individuel skate U18 des OPA Games, Gaspard Cottaz aussi chez les U16
- Ski de fond : la liste des nombreux Français sélectionnés pour l’OPA Cup et les OPA Games de Prémanon
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Paul
06/03/2023 à 21 h 11 min
Ce n’est pas Iris de Martin Pinter qui l’emporte en U20 mais Marina Kaelin. L’italienne a écopé de 30 sec de pénalité pour avoir utilisé des bâtons trop long, de même que les Allemande Boehme et Hartwig.
France, Mélina et Liv gagnent une place.