Ski de fond : premier podium en seniors pour Julie Pierrel en distance
Ce week-end d’OPA Cup débute sur les chapeaux de roues pour les Bleues ! Sur les pistes de Prémanon (Jura), ce samedi matin, l’individuel skate dames de ski de fond a vu une première tricolore s’illustrer chez les seniors dames.
Longtemps à la lutte pour le podium avec l’Italienne Martina Bellini, la Bornandine Julie Pierrel a finalement réussi à prendre le meilleur sur la Transalpine et ainsi décrocher la troisième place de l’épreuve, derrière les deux intouchables allemandes Helen Hoffmann et Lisa Lohmann, quarante secondes devant.
Pour Julie Pierrel, ce podium est son second en carrière sur l’OPA Cup de ski de fond chez les seniors, après sa troisième place sur le sprint skate de Campra (Suisse) en février il y a tout juste deux semaines. La Montblanaise confirme ainsi sa bonne forme du moment et sa polyvalence en allant chercher son premier podium sur la distance ce samedi.
Derrière, les autres Françaises ne sont pas parvenues à accrocher le top 10. Clémence Didierlaurent, vainqueure du sprint skate de Campra, a signé la 11ème place, à 1 minute 23 de la gagne. Eve-Ondine Duchaufour a terminé 15ème, Tania Kurek 16ème, Cloé Pagnier 18ème, Amélie Suiffet 19ème, Alexiane Gauthier 20ème et Félicie Chappaz 22ème.
Ski de fond : France Pignot aux portes du top 5
Chez les U20, quelques instants plus tard, France Pignot n’est pas passée bien loin du podium sur cet individuel skate. La jeune haut-savoyarde l’a malheureusement manqué de 20 secondes, réalisant tout de même le sixième meilleur chronomètre de la journée dans sa catégorie.
Après les Allemandes chez les seniors, ce sont cette fois les Suissesses qui ont réalisé le doublé, par l’intermédiaire de Marina Kaelin et Siri Wigger. L’Andorrane Gina Del Rio a, pour sa part, complété le podium.
Côté tricolore, Julie Marciniak a réussi à obtenir la 10ème place de l’épreuve, à 1 minute 17 de la victoire finale. Liv Coupat a fini 11ème, Mélina Berthet 14ème, Heidi Convard 18ème, Maya Desseux 21ème, Léonie Perry 23ème et Léonie Besson 26ème.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse