Ski de fond : Clément Parisse offre le titre du relais au Mont Blanc
Avec Simon Clavel, Simon Chappaz puis Clément Parisse, la première équipe du comité du Mont Blanc faisait figure de logique favorite ce dimanche midi au départ du relais masculin des championnats de France de ski de fond de Prémanon (Jura). Et cela n’a pas manqué puisque les Haut-Savoyards remportent la médaille d’or.

Déjà, à la fin du premier relais, Simon Clavel, avec le Dauphinois Loris Chevalier dans ses skis, avait pris la poudre d’escampette pour former un duo de tête qui allait animer toute la course. Ensuite, Simon Chappaz et Mathis Desloges comptaient une quinzaine de secondes de marge sur la Savoie 1, le Mont Blanc 2, la Savoie 2 et le Mont Blanc 5.

Mont Blanc, Savoie et Dauphiné sur le podium
Avant de passer le témoin à Victor Lovera, Desloges lâchait d’ailleurs Simon Chappaz. Mais c’était Clément Parisse, titré la veille sur la mass-start classique, qui prenait la piste, revenant sur son concurrent à la fin du premier des trois tours à réaliser.

C’est ensuite dans la montée à la sortie du dernier passage dans le stade que le médaillé olympique parvenait à lâcher le Dauphinois, qui craquait. Si bien qu’Arnaud Chautemps, pour la Savoie (avec Enzo Hudry et Ivan Essonnier avant lui), allait chercher l’argent devant le Dauphiné, finalement bronzé.

« Le double titre de champion de France, c’est forcément très bien, expliquait Clément Parisse en zone mixte. Je suis très content, mais il reste encore une course le week-end prochain sur les France longue distance. »
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Prémanon : Rose Dusserre et Thomas Berche gagnent lors de la première journée du Challenge national U15
- Saut à ski | Hinzenbach : première victoire en Grand Prix depuis 2016 pour Andreas Wellinger
- Saut à ski | Challenge national d’Autrans : tous les résultats des concours U13/U11 et U15
- La Fédération internationale de ski confirme la suspension des athlètes russes
- Biathlon : les listes de départ des sprints de la première journée du Challenge national U15
