Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Triple championne de France cet hiver, la fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon dresse un bilan positif de ses championnats. Et se projette sur la dernière bataille programmée aux Saisies. 

Ski de fond | Prémanon : Le bilan d’Anouk Faivre-Picon

SKI DE FOND – Triple championne de France cet hiver, la fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon dresse un bilan positif de ses championnats. Et se projette sur la dernière bataille programmée aux Saisies.

 

La fondeuse pontissalienne, Anouk Faivre-Picon, revient sur ses trois jours de Championnats de France à Prémanon, marqués par un titre et une deuxième place. Et elle évoque ses prochaines courses

  • Anouk Faivre-Picon, comment s’est passé votre relais ce dimanche avec le comité du Jura ?

Je suis partie un peu plus loin que prévu, quand me suis élancée comme dernière et troisième relayeuse, nous étions la quatrième équipe du Jura. Après, ce qui était intéressant, c’est qu’il y avait du monde pour me faire la trace et des places à reprendre devant moi.

Donc, je me suis fait plaisir en remontant et en essayant de faire le mieux possible. Même si sur la fin, avec la neige qui tombait, nous ne pouvions pas du tout doubler et puis je n’ai pas fait un très beau sprint d’arrivée.

  • Les conditions de neige étaient difficiles ?

Oui, elles étaient assez dures. Après, d’habitude j’aime bien courir à la râpe, pas tout le temps quand c’est difficile comme ça que ça me réussit pas. Entre samedi et dimanche, ce sont un peu des conditions de guerrières !

SKI DE FOND - Triple championne de France cet hiver, la fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon dresse un bilan positif de ses championnats. Et se projette sur la dernière bataille programmée aux Saisies. 

Après deux titres en individuel classique et avec son club du CSRP, Anouk Faivre-Picon s’empare de l’or en mass-start.

  • Avec beaucoup d’émotion aussi sur la dernière ligne droite compte-tenu de l’arrêt de votre amie Aurore Jean ?

Oui, que ce soit hier ou aujourd’hui, j’ai la tête au départ d’Aurore Jean, ce qui ne m’empêche pas d’être bien dedans et de faire de belles courses. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup d’émotion de vivre ces dernières courses avec Aurore.

  • Et la saison n’est pas finie pour vous…

Il me reste encore plusieurs courses. Je pars le week end prochain aux Saisies pour clôturer les championnats de France, avec un 42 kilomètres pour lequel il va falloir se remettre dedans.

Et quinze jours après, je pars en Islande pour disputer deux courses, une en skating, une en classique.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En itinérance la semaine dernière avec leurs coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, Jules Lapierre et Maurice Manificat sont toujours touchés....

Ski de fond

Du lundi à samedi dernier, les six distanceurs de l'équipe de France de ski de fond étaient en itinérance dans les Alpes, entre France...

Rollerski

07:46. Les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival, l’événement nordique phare de l’été, continuent de dévoiler leur plateau. Ce dimanche soir, ce sont les...

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...