SKI DE FOND – Triple championne de France cet hiver, la fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon dresse un bilan positif de ses championnats. Et se projette sur la dernière bataille programmée aux Saisies.
La fondeuse pontissalienne, Anouk Faivre-Picon, revient sur ses trois jours de Championnats de France à Prémanon, marqués par un titre et une deuxième place. Et elle évoque ses prochaines courses
- Anouk Faivre-Picon, comment s’est passé votre relais ce dimanche avec le comité du Jura ?
Je suis partie un peu plus loin que prévu, quand me suis élancée comme dernière et troisième relayeuse, nous étions la quatrième équipe du Jura. Après, ce qui était intéressant, c’est qu’il y avait du monde pour me faire la trace et des places à reprendre devant moi.
Donc, je me suis fait plaisir en remontant et en essayant de faire le mieux possible. Même si sur la fin, avec la neige qui tombait, nous ne pouvions pas du tout doubler et puis je n’ai pas fait un très beau sprint d’arrivée.
- Les conditions de neige étaient difficiles ?
Oui, elles étaient assez dures. Après, d’habitude j’aime bien courir à la râpe, pas tout le temps quand c’est difficile comme ça que ça me réussit pas. Entre samedi et dimanche, ce sont un peu des conditions de guerrières !
- Avec beaucoup d’émotion aussi sur la dernière ligne droite compte-tenu de l’arrêt de votre amie Aurore Jean ?
Oui, que ce soit hier ou aujourd’hui, j’ai la tête au départ d’Aurore Jean, ce qui ne m’empêche pas d’être bien dedans et de faire de belles courses. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup d’émotion de vivre ces dernières courses avec Aurore.
- Et la saison n’est pas finie pour vous…
Il me reste encore plusieurs courses. Je pars le week end prochain aux Saisies pour clôturer les championnats de France, avec un 42 kilomètres pour lequel il va falloir se remettre dedans.
Et quinze jours après, je pars en Islande pour disputer deux courses, une en skating, une en classique.