Ski de fond : après le sprint, la mass-start pour Mathis Desloges
Il est inarrêtable. Lauréat du sprint skating des championnats de France de ski de fond de Prémanon (Jura) vendredi en fin de journée, Mathis Desloges a confirmé sa supériorité ce samedi matin lors de la mass-start classique.
Après un premier tour groupé, il prenait une première fois quelques mètres d’avance en tête de course en compagnie de Simon Chappaz et de Mattéo Correia à la fin du deuxième tour. Rejoint par six autres fondeurs dans la boucle suivante, il parvenait à faire le trou avec Simon Chappaz, encore, et Ivan Essonnier dans la grande montée du quatrième tour.

Cette attaque étant la bonne, le titre de champion de France U20 allait se jouer entre ces trois hommes et c’est finalement Mathis Desloges, le meilleur sprinteur français de la catégorie, qui a été le meilleur, réalisant un joli doublé devant Ivan Essonnier et Simon Chappaz. « C’est la cerise sur le gâteau de ma saison », exultait le grand vainqueur à l’arrivée, soulignant les difficiles conditions.
Les résultats complets
A lire aussi
- Prémanon : la mass-start classique U17 des championnats de France pour Margot Tirloy et Lino Deloche
- Prémanon : Coralie Bentz championne de France de la mass-start classique, France Pignot sacrée chez les U20
- Prémanon : en solitaire, Clément Parisse s’adjuge le titre de champion de France de la mass-start classique
Les cinq dernières infos
- Biathlon : un petit garçon pour Katharina et David Komatz
- Ski de fond | Prize money, Tour de Ski, relais mixte : les nouveautés actées par la FIS pour la saison 2023/2024
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
