Ski de fond | Prémanon : le Mont-Blanc de Manificat en or

SKI DE FOND – Le relais du Mont-Blanc, emmené par un flamboyant Maurice Manificat, a remporté le relais hommes dans une ambiance incroyable aux championnats de de France à Prémanon.

 

Le Mont-Blanc rafle tout sur son passage à l’occasion des relais des championnats de France de ski nordique à Prémanon. Après l’or sur le relais dames et le relais dames en biathlon, c’est le relais hommes qui est tombée dans l’escarcelle du comité haut-savoyard…

Favori sur le papier, le Mont-Blanc a dû batailler face à la Savoie pour prendre ce troisième titre de la journée. Lancé par Julien Thovex, Brice Milici et Hugo Lapalus, Maurice Manificat a conclu le travail collectif à la perfection en revenant, puis en dépassant dans le dernier tour, Jean Tiberghien.

 

Le Jura sauve le bronze

La Savoie a longtemps tenu les rennes de la course grâce aux impeccables relais de Ivan Essonnier, Gaspard Rousset et d’un Tom Mancini en feu. Le fondeur de La Féclaz, Jean Tiberghien, comptait alors 15 sec d’avance sur l’ogre Manificat, parti dans les skis du Jurassien Alexis Jeannerod. Mais son pécule n’a pas suffit pour arracher l’or.

Enfin, le Jura de Luc Primet, Quentin Joly, Emilien Louvrier et donc, Alexis Jeannerod, prend une belle troisième place aux dépends du Mont-Blanc 2 de Clément Parisse, revenu comme une fusée dans le dernier tour de piste…

Au-delà du trio gagnant, on retiendra surtout l’incroyable ambiance festive et populaire autour de ce relais hommes, à coup sûr l’un des plus beaux rendez-vous de l’année nordique !

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.