Ski de fond : Arnaud Chautemps s’impose devant Gaspard Rousset et Rémi Bourdin
Après les qualifications U18, U20 et seniors qui ont été respectivement remportées par Adrien Marchand, Milhan Laissus et Arnaud Chautemps, les phases finales du sprint skate de la coupe de France de ski de fond de Prémanon (Jura) avaient lieu en milieu de matinée.
Et Arnaud Chautemps a confirmé qu’il était bien le plus fort. Vainqueur en quart et en demi-finale, le Savoyard a parfaitement maîtrisé son tournoi pour filer vers la victoire. Un joli succès pour le fondeur de vingt-six ans qui a raflé la mise devant ses compatriotes de l’équipe de France relève Gaspard Rousset et Rémi Bourdin.
Mattéo Correia termine au pied du podium juste devant le Forézien Sabin Coupat qui se fait une place parmi les cinq meilleurs fondeurs du jour.
Anaël Lecerf s’offre le sprint U20 avec la manière
En U20, Anaël Lecerf s’est adjugé la victoire finale. Devançant Hugo Serot et Pierre Jan lors du dernier tour du jour, le pensionnaire du ski-club de Méribel (Savoie) confirme sa belle forme déjà entrevue lors de la qualification où il avait terminé derrière le vainqueur, Milhan Laissus, éliminé plus tôt en demi-finale.
En U18, Luigi Biancolli s’impose
Chez les moins de dix-huit ans, Luigi Biancolli a été le plus fort. Troisième de la manche qualificative plus tôt dans la journée, le Montblannais a pris le meilleur sur Adrien Marchand en finale. Victorieux devant le Savoyard et le Bornandin Quentin Lespine, le jeune fondeur a réussi un joli coup sur les pistes du stade des Tuffes.
Les classements complets
U18
U20
Seniors
A lire aussi
- Prémanon : Arnaud Chautemps en tête des qualifications du sprint skate, Milhan Laissus leader en U20
- Tout le programme de la coupe de France de Prémanon
- Finalement, la deuxième étape de la coupe de France aura lieu à Prémanon
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
- Biathlon : pour augmenter sa réussite au tir, Hanna Oeberg a procédé à deux changements