Ski de fond : Gaspard Rousset titré dans l’émotion
Ce vendredi soir, Gaspard Rousset était tout simple le plus fort lors des finales du sprint skating de ski de fond des championnats de France de Prémanon (Jura). Touché par la disparition d’Enzo Ducouret en début de semaine, il lui a dédié son titre national une fois la ligne d’arrivée passée. D’ailleurs, le Féclazien portait un bandeau frappé du prénom du jeune fondeur tragiquement décédé.
Le podium est complété par Jules Chappaz et Arnaud Chautemps après un accrochage entre Renaud Jay et Tom Mancini.
Mélissa Gal en veut plus
Chez les féminines, le titre revient à la Haut-Savoyarde Mélissa Gal qui remporte cette médaille d’or nationale au bout d’une saison exceptionnelle marquée par les Jeux olympiques de Pékin 2022 et une médaille mondiale chez les U23. « Je ne vais rien lâcher et continuer sur cette lancée pour la suite du week-end », a-t-elle promis. Enora Latuillière, pour sa dernière, prend l’argent et Léna Quintin le bronze.
Dans la catégorie des moins de 20 ans, Maëlle Veyre, vainqueure au scratch de la qualification matinale, a été battue en finale par Liv Coupat, sacrée championne de France au bout d’une journée harassante. « Je suis forcément très contente de ce titre », indiquait-il sitôt son succès, obtenu en retour d’une infection à la Covid-19, acquis.
Veyre n’accède même pas au podium puisqu’il est complété par Capucine Richon et Julie Marciniak, départagées à la photo finish. Cloé Pagnier, victime d’une chute en demi-finale, n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout. Chez les hommes, c’est Mathis Desloges, sans surprise, qui s’impose devant Ivan Essonnier et Simon Chappaz.
Les résultats complets
Seniors hommes
Seniors dames
U20 hommes
U20 dames
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison