10:14.
Dans la foulée de la solide victoire de la Cluse Margot Tirloy sur l’individuel classique U20, les fondeuses de la catégorie seniors prenaient à leur tour le départ sur cette même épreuve de 10 kilomètres organisée dans le cadre de la FESA Cup de ski de fond de Prémanon (Jura).

Mais cette fois-ci, ce n’est pas une Française qui s’est imposée. En grande forme, l’Allemande Lisa Lohmann a en effet été la plus forte. Sur la ligne, elle a devancé les Italiennes Nadine Laurent et Iris De Martin Pinter. Quelques secondes plus loin, Cloé Pagnier a été la meilleure tricolore du jour au cinquième rang.

La Doubiste a devancé ses compatriotes Justine Gaillard, septième à l’arrivée, Mélina Berthet, onzième, Maya Desseux, douzième, et Clémence Didierlaurent, quatorzième. A la suite du classement des Bleues, on retrouve Heidi Convard, 18e, Julie Marciniak, 24e, Léonie Perry, 25e, Félicie Chappaz, 28e, Liv Coupat, 29e, Léonie Besson, 31e, et Eva Gatie, 33e. Cinquième lors du sprint skate la veille, France Pignot n’a quant à elle pas pris le départ ce samedi matin.
Le classement complet
A lire aussi
- FESA Cup de Prémanon : Margot Tirloy double la mise sur l’individuel classique U20
- FESA Cup de Prémanon : Victor Cullet Calderini remporte le sprint libre devant Gaspard Rousset et Elias Keck
- Prémanon : Quentin Lespine deuxième du sprint skate U20 des finales de la FESA Cup
- Prémanon : Verena Veit remporte le sprint libre féminin, France Pignot cinquième de la finale
- Prémanon : Margot Tirloy triomphe sur le sprint skate U20 de la FESA Cup
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
