Ski de fond : Liv Coupat prend les devants
Les fondeuses des catégories U16 à seniors entraient en lice ce samedi midi sur la coupe de France de ski de fond de Prémanon (Jura) ainsi que les jeunes hommes de moins de seize ans. En seniors, c’est la membre de l’équipe de France relève Liv Coupat qui a été la plus forte.
S’imposant avec plus d’une seconde d’avance sur la fondeuse du ski-club d’Agy (Haute-Savoie) France Pignot, la Forézienne a marqué les esprits puisqu’elle relègue la troisième du jour, Julie Pierrel à plus de 4 secondes. Quatrième au scratch, Léonie Perry s’est également faite une place parmi les meilleures. Meilleure U20, la Vosgienne s’impose devant Margot Tirloy et Heidi Convard.
Annette Coupat devant en U18
En U18, c’est également une membre de la famille Coupat qui s’est adjugée la première position. La petite sœur de Liv, Annette, a déjà pris les devants. Dans le top 10 du classement scratch, la jeune femme devance la Jurassienne Agathe Margreither et la Haut-Savoyarde Lina Levet.
En U16, Guillemette Baisle et Victor Lafrasse s’imposent
Chez les moins de seize ans féminines, Guillemette Baisle s’est adjugée la première place d’un souffle devant Léonie Berna. En effet, la Haut-Savoyarde a franchi la ligne avec seulement deux petits dixièmes d’avance sur sa dauphine. Derrière, Célia Ariey-Bonnet complète le top 3 à plus de 3 secondes de la tête.
Les garçons étaient aussi en lice. Là-aussi, cette première manche a été disputée puisque Victor Lafrasse s’est emparé de la première position avec tout juste neuf dixièmes d’avance sur son premier poursuivant, Simon Calandry. C’est le Savoyard Paul Rousset Vachon qui prend place au troisième rang.
Les classements complets
U16 dames
U16 hommes
U18/U20/Seniors dames
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de Prémanon
- Finalement, la deuxième étape de la coupe de France aura lieu à Prémanon
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains