Ski de fond | Prémanon : Manificat titré sur le 10 km classique

SKI DE FOND – Malmené en début du 10 km classique des championnats de France de Prémanon, Maurice Manificat s'est toutefois imposé devant Clément Parisse et Alexis Jeannerod.

SKI DE FOND – Malmené en début du 10 km classique des championnats de France de Prémanon, Maurice Manificat s’est toutefois imposé devant Clément Parisse et Alexis Jeannerod.

 

Même quand il paraît en difficulté, Maurice Manificat reste bien le patron du fond français. Le leader de l’équipe de France de ski de fond s’est en effet imposé sur la mass-start classique de 10 km sur le stade Jason Lamy Chappuis à Prémanon. Il double ainsi la mise après son titre sur l’individuel à La Clusaz.

Pourtant, rien ne fut simple pour le fondeur du haute-Savoie nordic team. Tout simplement car la course est partie sur un train d’enfer. Le fautif : Clément Parisse, second du jour… Le Mégevand a imprimé un tempo de folie synonyme d’un premier écrémage.

Ensuite, c’est Alexis Jeannerod qui l’a relayé dans le troisième des quatre tours. L’accélération du Pontissalien est seulement encaissée par une petite dizaine d’athlètes qui pouvaient encore jouer le podium.

Mais Manificat, dans la dernière bosse du tracé, accélérait encore et relançait encore pour confirmer son succès devant Clément Parisse et Alexis Jeannerod, tout heureux de prendre une superbe troisième place dans son style de prédilection. Ivan Perrillat-Boiteux, Damien Tarantola, Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider terminent juste derrière le Franc-Comtois, auteur du meilleur finish…

Résultats :

Télécharger (PDF, 558KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.