Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND – Malmené en début du 10 km classique des championnats de France de Prémanon, Maurice Manificat s'est toutefois imposé devant Clément Parisse et Alexis Jeannerod.

Ski de fond | Prémanon : Manificat titré sur le 10 km classique

SKI DE FOND – Malmené en début du 10 km classique des championnats de France de Prémanon, Maurice Manificat s’est toutefois imposé devant Clément Parisse et Alexis Jeannerod.

 

Même quand il paraît en difficulté, Maurice Manificat reste bien le patron du fond français. Le leader de l’équipe de France de ski de fond s’est en effet imposé sur la mass-start classique de 10 km sur le stade Jason Lamy Chappuis à Prémanon. Il double ainsi la mise après son titre sur l’individuel à La Clusaz.

Pourtant, rien ne fut simple pour le fondeur du haute-Savoie nordic team. Tout simplement car la course est partie sur un train d’enfer. Le fautif : Clément Parisse, second du jour… Le Mégevand a imprimé un tempo de folie synonyme d’un premier écrémage.

Ensuite, c’est Alexis Jeannerod qui l’a relayé dans le troisième des quatre tours. L’accélération du Pontissalien est seulement encaissée par une petite dizaine d’athlètes qui pouvaient encore jouer le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

Mais Manificat, dans la dernière bosse du tracé, accélérait encore et relançait encore pour confirmer son succès devant Clément Parisse et Alexis Jeannerod, tout heureux de prendre une superbe troisième place dans son style de prédilection. Ivan Perrillat-Boiteux, Damien Tarantola, Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider terminent juste derrière le Franc-Comtois, auteur du meilleur finish…

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/RES-MS-SEN-M.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Haut-Savoyard Clément Parisse est...

Biathlon

Le biathlète Tarjei Boe, interrogé par VG, explique que, pour évoluer, le ski de fond aurait tout intérêt à regarder ce que fait le...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Haut-Savoyard Maurice Manificat est...

Ski nordique

16:15. Suite à un vote s’étant tenu du 18 au 31 mars dernier, Maurice Manificat et Anaïs Bescond, deux des piliers de l’équipe de...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.