Ski de fond : succès allemand à Prémanon
En début de matinée, la Haut-Savoyarde France Pignot avait parfaitement lancé sa journée en gagnant la qualification du sprint libre féminin de la FESA Cup de ski de fond de Prémanon (Jura). Lors du tournoi, elle n’a cependant pas pu se montrer aussi dominante.
Malgré tout qualifiée pour la finale, en tant que lucky loser, la tricolore se classe cinquième. C’est l’Allemande Verena Veit qui remporte ce sprint prémanonier devant les Suissesses Lea Fischer et Alina Meier. L’Italienne Nadine Laurent est quatrième tandis que Fabienne Alder, une autre Helvète, prend la sixième place.
Félicie Chappaz, Liv Coupat, Léonie Besson, Léonie Perry, Heidi Convard, Mélina Berthet, Clémence Didierlaurent, Justine Gaillard et Julie Marciniak, les autres Françaises qualifiées pour les phases finales, ont été éliminées dès les quarts.
Les résultats complets
A lire aussi
- La sélection française pour les finales de la FESA Cup de Prémanon
- FESA Cup de Prémanon : France Pignot, chez les seniors, et Margot Tirloy, chez les U20, remportent les qualifications du sprint skate
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Le show urbain de début de saison de l’IBU bouleverse la programmation du Summer Tour : la première étape aura lieu à Arçon en septembre, la seconde à La Féclaz en octobre
- Biathlon : les groupes de l’équipe nationale de République tchèque pour la saison 2025/2026
- Ski nordique : le Saugeathlon 2025 a lieu le samedi 3 mai à Maisons-du-Bois-Lièvremont
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Jura pour la saison 2025/2026
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
Articles similaires
