Ski de fond : Julie Pierrel gagne à Prémanon
Quelques minutes après les courses masculines, c’était au tour des féminines de disputer ce samedi matin leur individuel skating de la coupe de France de ski de fond de Prémanon (Jura). Dans la catégorie des seniors, sur 8 kilomètres, la Bornandine Julie Pierrel décroche la victoire avec 10 sec 1 de marge sur la Cluse Félicie Chappaz et 20 sec 7 sur la Chaunière Cloé Pagnier.
En quatrième place, on retrouve la biathlète savoyarde Océane Michelon, à moins de 3 secondes du podium, tandis qu’Eve-Ondine Duchaufour et Tania Kurek suivent. Vainqueure chez les U20, France Pignot termine septième au scratch. Dans cette catégorie, Julie Marciniak et Mélina Berthet complètent le podium.
Du côté de la course U18, disputée sur 7,5 kilomètres, c’est la Montblanaise Margot Tirloy qui s’impose aisément… devant trois biathlètes ! A 21 sec 6, on retrouve Louise Roguet puis Voldiya Galmace-Paulin à 27 sec 8 et Lola Bugeaud à 39 sec.
Enfin, chez les U16, sur 5 kilomètres, le succès est glané, à la maison, par la Prémanonière Gaëtane Breniaux. Anouchka Neuville et Juliette Oliva montent sur le podium.
Les résultats complets
U20/Seniors
U18
U16
A lire aussi
- Prémanon : Victor Lovera remporte l’individuel skating de la coupe de France
- Tout le programme de la coupe de France Prémanon, prévue ce week-end
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?
- Biathlon : en terminant cinquièmes du relais masculin de Kontiolahti, les Finlandais ont égalé leur meilleur résultat depuis 2002