Ski de fond : victoire en coupe de France pour Victor Lovera
En cette fin de semaine, le circuit de la coupe de France de ski de fond fait étape sur les pistes du stade des Tuffes de Prémanon (Jura), là même où la coupe du monde s’était arrêtée il y a de cela un mois. Pour débuter les hostilités, c’est un individuel skating qui était programmé ce samedi matin.
Chez les hommes, le Chartrousin Victor Lovera s’est imposé au bout des 10 kilomètres. Sans rivaux, il devance Mathieu Goalabré de 27 sec 2 et Rémi Bourdin de 27 sec 4. Au pied du podium, tout proche, on retrouve Simon Chappaz, Mathis Desloges, Simon Vuillet, Mattéo Correia, Arnaud Chautemps, Charly Rousset et Gaspard Rousset. A noter la treizième place du biathlète Paul Fontaine et la participation d’Antoine Collomb-Patton, leader de l’équipe de France des sourds, avant-dernier.
Du côté des moins de 20 ans, sur 8 kilomètres, la victoire revient au Savoyard Mathieu Blanc. Lui aussi largement le plus costaud sur cette course, il bat Nathan Marseille, Constant Missillier, Roman Gallois et Pierre-Loïc Buet de près d’une minute. Sur la même distance, c’est le Bressaud Romain Vaxelaire qui décroche la victoire chez les U18, devançant sur le podium les biathlètes montblanais Judicaël Perrillat-Bottonet et Alexis Colomban.
Enfin, chez les moins de 16 ans sur 7,5 kilomètres, Gaspard Cottaz décroche les lauriers de la victoire avec 54 secondes d’avance sur Sven Pesando. Le Jurassien Noam Kilchoer termine troisième.
Les résultats complets
Seniors
U20
U18
U16
A lire aussi
- Prémanon : victoire de Julie Pierrel sur l’individuel libre féminin
- Tout le programme de la coupe de France Prémanon, prévue ce week-end
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet