SKI DE FOND – Triple vainqueur de la Transjurassienne et du classement de la coupe du monde longues distances, Aurélie Dabudyk vous accompagne sur la préparation de l’épreuve jurassienne.
La fondeuse Aurélie Dabudyk devient coach
Triple vainqueur de La Transjurassienne et de la coupe du monde longues distances worldloppet, Aurélie Dabudyk vient de mettre un terme, ce printemps, à sa magnifique carrière de skieuse. Et passe désormais de l’autre côté de la barrière en proposant un service de coaching pour préparer la plus grande course de France…
« En fait, j’ai passé mon été à enseigner le ski de fond en Australie. J’encadrais entre autres des minis stages pour des personnes souhaitant s’entrainer pour la Kangaroo Hoppet, la course longue distance qui se déroule à Falls Creek. C’est de là que m’est venue l’idée de développer un projet en France pour des personnes souhaitant se préparer pour les longues distances, plus particulièrement la plus importante : La Transjurassienne », explique l’ancienne fondeuse du Haute-Savoie nordic team…
XtremJura2019 est né
C’est ainsi que a développé le concept de l’XtremJura2019 dont l’objectif est de « coacher des personnes souhaitant se perfectionner en skating dans le but de se lancer pour les 68 km de la plus grande course longue distance en France ! Le package proposé comprend huit séances d’entrainements, en nocturne, sur le plateau des Glières, tous les jeudis soirs de décembre jusqu’au week-end de La Transjurassienne. »
Un déplacement sera organisé sur la course avec le groupe pour participer tous ensemble à ce challenge et parvenir à relier Lamoura à Mouthe. La formule all inclusive comprend notamment le logement, la pension complète et la préparation des skis.
Inscriptions ICI
Photo : Nordic Magazine