Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND – La Team Elite Mapei, avec ses dix savoyards du club de ski nordique de La Féclaz, attaque l'hiver avec ambition.

Ski de fond : présentation du Team Elite Mapei

SKI DE FOND – La Team Elite Mapei, avec ses dix savoyards du club de ski nordique de La Féclaz, attaque l’hiver avec ambition.

 

Arnaud Chautemps et Jean Tiberghien en chef de file

Sous la houlette de Marion Colin, entraîneuse au ski club et de la Team, le Team Elite Mapei entame sa deuxième année d’existence avec des objectifs à plusieurs niveaux sur les circuits de ski de fond.

Tout d’abord, 4 rookies intégreront l’équipe cet hiver avec pour objectif de briller sur les circuits nationaux voire internationaux. Ces jeunes athlètes tous membres de la catégorie U20 auront à coeur de suivre le parcours de leur aîné. Notamment celui de Jean Tiberghien membre de l’équipe de France de ski de fond sélectionné ce week-end pour la coupe du monde de Davos.

Outre de nombreux podiums et victoire sur le circuit national du Samse, le groupe « rookies » aura pour objectif principal de se sélectionnéer pour les coupes OPA, mais également et surtout pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne plus communément appelé « FOJE« .

L'article continue sous la publicité
pub

 

Objectif mondiaux

Le groupe élite aura quant à lui l’ambition de performer  sur le circuit longues distances français où sont d’ailleurs déjà cochés le Marathon de Bessans, l’Envolée Nordique, la Foulée Blanche et bien sur la Transjurassienne.

Les deux leaders de l’équipe, que sont Arnaud Chautemps et Jean Tiberghien auront pour objectif de se sélectionner pour les championnats du monde U23 et élite de Seefeld (Aut).

SKI DE FOND – La Team Elite Mapei, avec ses dix savoyards du club de ski nordique de La Féclaz, attaque l'hiver avec ambition.

La team élite Mapei réunie sur les pistes savoyardes.

Voici la composition du groupe :

  • Quatre rookies :

  • Alexiane Gauthier : 17 ans ,U20. Circuit SAMSE et OPA
  • Amélie Suffet : 17 ans , U20. Circuit SAMSE et OPA
  • Antoine Héricher : 17 ans, U20. Circuit SAMSE et OPA
  • Gaspard Rousset : 17 ans, U20. Circuit SAMSE et OPA

 

  • Six élites :

  • Arnaud Chautemps :21 ans, Equipe de France U23. Circuit OPA et mondial.
  • Jean Tiberghien 24 ans, Equipe de France sen. Circuit OPA et mondial.
  • Laurie Flochon :21 ans, Senior. Circuit SAMSE et longue distance
  • Jennifer Lambert :22 ans, Senior. Circuit SAMSE et longue distance
  • Charly Rousset : 23 ans, Sénior. Circuit SAMSE et longue distance
  • Marion Colin : 27 ans, entraîneur au club. Circuit longue distance

 


 

Questions à Marc Desseux, directeur sportif  du club de ski nordique de la Féclaz

 

L'article continue sous la publicité
pub
  • Marc Desseux, comment-vous est venu l’idée d’aborder l’entreprise Mapei ?

C’est le président du club nordique et le directeur général de Mapei France qui ont fait le lien entre l’entreprise et le club.

Mapei est connu pour sa forte implication dans le sport et notamment dans le cyclisme avec une équipe professionnelle sur le circuit international dont le tour de France de 1993 à 2002. Actuellement Mapei soutient par un partenariat nos voisins et amis du Chambéry Cyclisme Formation. Nous sommes dans la deuxième année de ce partenariat pluriannuel, un engagement long qui nous permet de consolider sereinement un groupe élite au sein du club.

 

  • Que vous apporte t-il outre l’aspect financier ?

Au delà de l’aspect financier, ce partenariat avec Mapei  est riche de ses échanges et rencontres.

Il permet à nos jeunes de découvrir le fonctionnement d’une entreprise. Par exemple, nous avons eu la chance d’aller visiter leurs usines et mais aussi de partager un temps sportifs avec leurs équipes de travail. On souhaite aussi aller plus loin en permettant à certains jeunes du club, à la fin de  leurs doubles parcours sportifs / étudiants d’intégrer l’entreprise.

On partage la même ambition d’excellence. Et pour cela, les moteurs sont communs : de la rigueur, de l’autonomie, le sens des responsabilités et du collectif. C’est la force du club que les plus jeunes puissent s’inspirer de l’investissent des plus grands.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Questions à Christophe Jeauneau, D-G de Mapei France

 

  • Pourquoi et dans quel intérêt avez vous décidé de soutenir le club de la Féclaz et particulièrement cette équipe élite ?

La Féclaz, c’est d’abord une longue histoire avec les dirigeants du club et des moments de communion avec nos clients et partenaires dans un lieu d’exception. Le club et le groupe élite représentent la performance et le challenge qui coulent dans les veines du groupe Mapei. L’équipe élite nous permet également de porter la marque Mapei au plus haut niveau d’un sport de plus en plus aimé et médiatisé.

A mes yeux, ce partenariat est d’abord une relation entre des athlètes de haut niveau et des salariés d’une Entreprise recherchant le plus haut niveau. Associer notre marque à ce superbe sport nous permet également de positionner notre image et nos valeurs auprès de nos partenaires et du grand public. Mapei partage avec cette équipe les valeurs liées à l’effort,  la persévérance, la gagne et la préservation de l’environnement.

 

  • Quels équipes et sportifs soutenez vous déjà ?

Le groupe Mapei, dans le monde entier, est souvent plus connu pour l’équipe cycliste professionnelle qui a tout gagné dans les années 90 que pour son activité industrielle de producteur de solutions destinées au BTP. Le cyclisme est toujours  dans l’ADN du groupe qui sponsorise le championnat du monde UCI. Mapei est propriétaire aujourd’hui d’une équipe de football de ligue 1 Italienne : Sassuolo calcio.

En France, nous soutenons deux équipe phares de première division de cyclisme : Chambery Cyclisme Formation et le GSC Blagnac. Ces deux équipes nous accompagnent dans l’organisation  de sorties avec des clients et partenaires dans des lieux mythiques tels que le Mont Ventoux et le Tourmalet et aussi pour vivre des moments d’exception plongés au cœur du Giro et du Tour de France avec des athlètes .

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Photos : Facebook Club de ski nordique La Féclaz

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...