14:46.
Champion olympique du relais en ski de fond lors de l’édition 2022 de Pékin (Chine), Sergey Ustiugov n’est pas certain de pouvoir défendre ce titre avec ses compatriotes en 2026. En effet, alors qu’un éventuel retour des Russes dans les compétitions internationales fait toujours parler, le fondeur de 33 ans s’est récemment exprimé sur cette situation.

Dans un entretien accordé au média Championship, le Russe évalue « ses chances de se rendre en Italie de 1 à 2% » car d’autres « athlètes plus jeunes, puissants et rapides » pourraient le devancer. Plus globalement, le vainqueur du Tour de Ski 2017 peine à croire à une participation de son pays à cet évènement : « Je n’y crois pas, mais je l’espère vraiment », avoue-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Championnats du monde 2031 : la candidature de Ramsau et Bischofshofen tombe à l’eau
- Biathlon | Ski de fond : Anaïs Bescond et Maurice Manificat élus à la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF jusqu’en 2029
- Saut à ski : Thomas Thurnbichler devient coach de l’équipe B d’Allemagne
- Biathlon : Johannes Dale-Skjevdal va devenir papa
- Biathlon | Un premier stage de trois jours programmé à partir du 12 mai à Prémanon : la reprise approche pour l’équipe de France
Articles similaires
Dans cet article, Nordic vous parle de :Russie, Sergei Ustyugov, Sergey Ustiugov, ski de fond

Cliquez pour commenter