Alexander Bolshunov doit subir des examens médicaux ce lundi
Dimanche matin, les médias russes annonçaient le forfait d’Alexander Bolshunov dans l’individuel skate, reprenant une déclaration de l’entraîneur Yuri Borodavko circulant sur le compte Telegram de Match TV.
Sauf que le skieur s’est bien élancé sur la piste grisonne. « Alexander a pris sa propre décision hier [samedi] », a expliqué Elena Välbe, la patronne de la fédération russe de ski de fond, visiblement agacée. « Il a fait ses propres choix sans réfléchir en raison de sa jeunesse. Il grandira avec le temps », a-t-elle ajouté à la télévision.
Le journaliste qui l’interrogeait s’est étonné que personne ne l’en ait empêché de revêtir un dossard.
Selon elle, Alexander Bolshunov aurait dit à l’un des coachs qu’il se sentait bien et qu’il prendrait donc le départ. Au passage, elle a noté que sa course n’avait pas été catastrophique, loin de là. Il a fini à la 12e place.
Depuis quelques jours, le détenteur du gros globe de cristal est malade. Nez qui coule, yeux larmoyants sont les symptômes qui ont été évoqués. Il n’a d’ailleurs pas participé au sprint de samedi.
Ce lundi, Alexander Bolshunov doit subir une prise de sang afin de comprendre quel est le problème. « Il existe deux versions, une allergie et une sorte de virus », a-t-elle encore précisé.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie