Ski de fond : le ton est monté entre Federico Pellegrino et William Poromaa
William Poromaa s’est attiré les foudres de Federico Pellegrino après la poursuite skate d’Oberstdorf (Allemagne). Bousculé au départ des 20 kilomètres du tracé, l’Italien n’a pas manqué de le faire remarquer au Suédois. On a pu le voir se retourner et houspiller son adversaire.
A l’arrivée, le sprinteur de 32 ans a confirmé que son courroux s’adressait bien au Scandinave : « C’est bien vers William [Poromaa] que je me suis retourné. Comme toujours », déclarait-il, agacé, à SportBladet. Le Transalpin évoquait ensuite les fondeurs à la mauvaise réputation : « Il y a quelques noms qui reviennent souvent. […] Je ne suis pas non plus irréprochable, mais il y a des choses que vous apprenez avec l’expérience. Il commence à en acquérir. »
Une explication qui n’en est pas restée là. William Poromaa s’est défendu et a nié en bloc les propos de Federico Pellegrino : « Je pense que c’est un peu triste qu’il vienne en parler aux médias. Il peut dire ce qu’il veut, je n’ai rien contre lui. L’incident pendant la course n’était même pas avec lui. Je ne sais vraiment pas pourquoi il s’est mis en colère contre moi. C’était un peu bizarre », avouait le compagnon de Frida Karlsson.
A sa manière, le pensionnaire de l’Åsarna IK ne s’est pas laissé faire face au numéro trois mondial. Il donne sa version des faits : « Je m’accroche avec un autre participant qui me monte sur les skis et je lui fait remarquer. Federico [Pellegrino] est à ma droite et je ne le touche même pas. Il pense que tout tourne autour de lui, c’est un peu bizarre comme comportement », concluait celui qui allait faire chuter Jules Chappaz lors du sprint du vendredi.
A lire aussi
- Oberstdorf : Johannes Hoesflot Klæbo intraitable sur la poursuite skate
- Tout le programme du Tour de Ski 2022/2023
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO