Rollerski : Tiril Udnes Weng plus rapide qu’Andreas Leknessund à Saint-Gervais-les-Bains
Vainqueure de son premier gros Globe de cristal l’hiver dernier, Tiril Udnes Weng s’est confrontée à Andreas Leknessund ces derniers jours sur le Tour de France. En effet, lors de l’épreuve reliant Les Gets (Haute-Savoie) et Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie), la Norvégienne a même battu le coureur cycliste de la formation DSM en haut de l’ultime montée de l’étape menant au Bettex.
Déjà plus forte que sa sœur jumelle, Lotta Udnes Weng, sur une course qualificative pour affronter leur compatriote, la numéro une mondiale a surpris tout le monde sur les ski-roues en étant plus rapide que le Scandinave qui se trouvait, lui, à vélo. Parti avec un handicap de 50 mètres, Andreas Leknessund n’est jamais parvenu à refaire son retard face à la fondeuse de 26 ans.
« J’avais 50 mètres de retard dans une pente très raide. C’était trop difficile de revenir sur elle, expliquait-t-il à TV2 (propos rapportés par Fondo Italia). Cependant, je me sentais plutôt bien. C’était un petit choc de ne pas pouvoir gagner. Je pense que j’ai pédalé vite mais elle est allée encore plus vite. C’était amusant mais j’aurai préféré terminer premier ! »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen