Ski de fond : quatre ans de suspension pour trois fondeurs dont Poltoranin

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La Fédération internationale de ski vient d’annoncer la suspension de Karel Tammjärv, Andreas Veerpalu et Alexey Poltoranin pour une durée de quatre ans. La FIS leur reproche de s’être dopés.

 

Ils étaient déjà suspendus de manière provisoire depuis le 1er mars 2019. Les Estoniens Karel Tammjärv, Andreas Veerpalu et le Kazakh Alexey Poltoranin ont été suspendus par la Fédération internationale de ski (FIS) pour une durée de quatre ans. Ils ne pourront pas disputer la moindre compétition. Comme l’Autrichien Max Hauke, qui a par ailleurs écopé de prison avec sursis, ils avaient été interpelés par la police lors d’un vaste coup de filet antidopage mené lors des derniers championnats du monde de Seefeld. Un vaste réseau avait alors été démantelé. Il avait pour cheville ouvrière le tristement célèbre Dr Mark Schmidt.

Un quatrième homme est également concerné par cette sanction. Il s’agit d’un technicien.

Les trois skieurs ont 21 jours pour faire appel de la décision de la FIS devant le Tribunal arbitral du sport.

En coupe du monde, Alexey Poltoranin est monté à quatorze reprises sur le podium dont quatre victoires. Il a aussi décroché deux médailles de bronze aux championnats du monde.

 

Photo : Nordic Focus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.