SKI DE FOND – Et une de plus dans la besace du Norvégien. Johannes Hoesflot Klaebo s’adjuge une nouvelle victoire en sprint sur cette étape de Québec. Il devance ce vendredi l’Italien Federico Pellegrino et le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar.
Ski de fond : Klaebo, sans inquiétudes
En voilà une nouvelle journée gérée de bout en bout de main de maître par Johannes Hoesflot Klaebo. Le Norvégien s’adjuge une nouvelle victoire dans un exercice du sprint qu’il affectionne tant. Il devance à Québec, son éternel dauphin l’Italien Federico Pellegrino et son compatriote scandinave Sindre Bjornestad Skar. Ce dernier qui a éjecté Alexander Bolshunov du podium sur la ligne.
Le général du sprint revient donc, après cette dernière épreuve de l’hiver, au vainqueur du jour Klæbo. Le Norvégien remporte ce petit globe pour la deuxième fois consécutive et devance Federico Pellegrino et Eirik Brandsdal.
Québec ne sera pas Français cette année
Sur cette ultime manche de coupe du monde à Québec, Lucas Chanavat est repêché au temps pour accéder à la finale, il est tombé sur plus fort que lui en les personnes du vainqueur du jour Klaebo ou de son dauphin Alexander Bolshunov. Le Français est sixième sur la ligne.
Maurice Manificat n’a pu faire le poids face aux spécialistes de la discipline. Il est vite éliminé en quarts de finale. C’est de même pour le champion de France du sprint à Prémanon, Adrien Backscheider. La mauvaise surprise est pour Richard Jouve. Le spécialiste du sprint médaillé en team sprint aux dernières olympiades et aux derniers mondiaux, n’ira pas jusqu’en demi-finale. D’autant que ce dernier avait accroché un podium en 2017 sur cette même piste.
Les classements
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019CC4202WCSP.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019CC4202RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency