Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Klaebo
16.03.2019, Falun, Sweden (SWE): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Québec : quatre Français qualifiés pour les finales

SKI DE FOND – À Québec, les sprinteurs ont rendez-vous avec la dernière épreuve de la saison. Dans l’exercice des qualifications, Johannes Hoesflot Klaebo et la Suédoise Jonna Sundling ont réalisé les meilleurs temps en style libre. Quatre Français qualifiés pour la phase finale.

 

Ski de fond : Klaebo maître des qualifs

En classique comme en skate, s’il y a bien un athlète qui impressionne sur chaque sprint, c’est Johannes Hoesflot Klaebo. Très en jambes, le Norvégien frappe dès les qualifications en s’offrant le meilleur temps devant l’Italien Federico Pellegrino. Le Russe Alexander Bolshunov est troisième et promet un gros duel avec Klaebo en vue du titre.

Côté tricolore, Lucas Chanavat se qualifie meilleur Français à la huitième place. Richard Jouve est 17e. La surprise vient des spécialistes de la distance : Maurice Manificat (27e) et Adrien Backscheider (28e). Les deux fondeurs Français se joignent à leurs compatriotes spécialistes du sprint pour les phases finales.

Pour ce qui s’annonce comme le dernier sprint de sa carrière de fondeur, le régional de l’étape Alex Harvey se qualifie en 23e position pour les finales à Québec.

L'article continue sous la publicité
pub

En revanche, ça ne passe pas pour Baptiste Gros (42e), Clément Parisse (49e) et Jules Lapierre (51e). Jean-Marc Gaillard est quant à lui 35e, devant Renaud Jay, 38e ce jour.

 

Jonna Sundling devance Nilsson

Victoire Suédoise en qualifications à Québec. Sur la piste canadienne, c’est Jonna Sundling qui réalise le meilleur temps de la phase qualificative devant la leader de la spécialité : Stina Nilsson. Et les deux compatriotes ont écrasé le chrono sur le kilomètre 600 de piste. Elles se tiennent en moins d’une seconde devant une Ingvild Flugstad Oestberg, troisième à 4 secondes.

Celle qui joue le petit globe du sprint à Stina Nilsson, Maiken Caspersen Falla, pointe en 9e position à 6 secondes du meilleur temps de la Suédoise. Dominante sur toutes les courses de distance, Therese Johaug se qualifie de justesse pour les phases finales en 29e position.

Côté Français, Delphine Claudel était la seule représentante des tricolores. Elle ne parvient pas à passer le cut des 30 premières places. Elle est 32e de ces qualifications.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Résultats

Hommes

Femmes

 

Photo : archives Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...