Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, combiné nordique, Saut à ski, Saut spécial, Biathlon, Nordic Magazine, Rollerski
L'équipe de ski de fond russe en stage à Otepää - Instagram Gleb Retivykh

Ski de fond

Ski de fond : quelques confidences de la puissante Elena Välbe

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d’accorder une longue interview à un média. Extraits.

Elena Välbe : Ustiugov, deux Italiens et un tapis roulant

Elena Välbe est la grande patronne du ski de fond en Russie. Celle qui possède l’un des plus beaux palmarès mondial — 7 médailles olympiques, 17 médailles mondiales dont 14 en or, cinq coupes du monde (record féminin) et 45 épreuves individuelles – vient d’accorder une interview au compte Instagram Projet on Skis. Une vidéo déjà vue plus de 10 000 fois.

Elle a passé en revue différents sujets. Une nouvelle fois, il a été question de Sergey Ustiugov. « Je suis fatiguée de m’inquiéter pour lui », a-t-elle lâché. Le fondeur qui a connu de nombreux soucis de santé, est de nouveau tombé malade, ce qui l’a empêché d’effectuer le stage de Ramsau dans son intégralité. Aussi, au lieu de rentrer chez lui à la fin du regroupement en Autriche comme ses camarades, il a directement pris la route de l’Estonie où l’équipe nationale est actuellement rassemblée. « Maintenant, il est en bonne santé », précise Elena Välbe qui est attendue à Otepää.

Elle doit donc retrouver les deux Italiens intégrés pour la préparation olympique au groupe de Markus Cramer, Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani. Elle estime que ses troupes, en particulier Ustiugov et Gleb Retivykh, ne peuvent que profiter de la présence à leur côté du vainqueur de la coupe du monde de sprint. « J’ai été un peu surprise que les athlètes eux-mêmes se soient tournés vers notre entraîneur, mais ils ont ensuite expliqué leur situation, dit qu’ils avaient des problèmes avec la fédération italienne, ils changent à nouveau de coach là-bas », a-t-elle confié.

Concernant l’achat d’un tapis roulant qui a fait grand bruit en Russie, Elena Välbe a indiqué que celui qui avait été installé à Moscou est en fonction. Concernant l’équipement individuel que souhaitait acheter Alexander Bolshunov, elle a entendu dire que PJSC Lukoil, le plus grand producteur russe de pétrole, en financerait l’achat. Il serait ensuite installé dans la maison du numéro un mondial.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Récemment, Elena Väble est devenue la première femme à être élue au conseil d’administration de la Fédération internationale de ski.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).